Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifique

Bonjour,

J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver de solution et puis il faut dire que je suis novice donc je ne comprend pas tous au programme que je lis. Mon problème est le suivant

- J'ai un fichier qui contient un tableau dans la feuille "source" , la colonne "A" du tableau contient le nom de différent atelier.

- Jai créé une UserForm nommée "TestAt", elle contient 6 boutons qui (de "CB1 àCB6") et chaque bouton correspond au nom d'un atelier ("il y'a en tous 6 ateliers)

- Le classeur contient 6 feuille sans la feuille "source".

Ce que j'aimerai c'est que :

Exemple:

En cliquant sur le bouton nommé "Méthodes de Maintenance", que l'entête de mon tableau et toutes les lignes de la colonne "A" qui contiennent "Méthodes de Maintenance" soient copié et collé dans la feuille "MMaint" et que ce soient ainsi pour tous les autre boutons en fonction de l'atelier auxquels ils correspondent.

1er Transformation = Feuille ("1erTrans")

2èm Transformation = Feuille ("2emeTrans")

3ème et 4ème Transformation = Feuille ("3&4emeTrans")

Garage = Feuille ("Garage")

Maintenance Genéral = Feuille ("MGen")

Merci !

Cdlt

Bonjour,

Votre fichier en retour pour test

Attention à vos noms d'atelier en colonne A qui doivent orthographiés de manière identique

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ton aide,

ça marche, mais les cellules de la colonne "A" qui contiennent le nom de l'atelier correspondant à la recherche ne sont copiées et collées dans la feuille de destination comme le sont les autres cellules.

Cordialement

ça marche, mais les cellules de la colonne "A" qui contiennent le nom de l'atelier correspondant à la recherche ne sont copiées et collées dans la feuille de destination comme le sont les autres cellules.

Oui effectivement mais je ne savais pas s'il le fallait car cela va vous donner la même valeur en colonne A

Dans le module 1 - Macro Transfert, il suffit de changer cette ligne

.Range("B" & i & ":E" & i).Copy Worksheets(feuille).Range("A" & dlg)

par

.Range("A" & i & ":E" & i).Copy Worksheets(feuille).Range("A" & dlg)

Autre question, combien avez vous de lignes de données possibles, ici j'en vois 106 dans la feuille Source

Bonjour,

....

Pouvez-vous m'aider?

Edit Dan : Post supprimé. Voir ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-des-lignes-depuis-plusieurs-onglets-156867

Bonjour Tomate

Merci de créer un nouveau sujet pour votre demande plutot que poster dans le sujet de C2L

Si cela vous aide faite référence à ce fil dans le nouveau sujet

J'effacerai votre post sur ce fil

Cordialement

Bonjour,

"Autre question, combien avez vous de lignes de données possibles, ici j'en vois 106 dans la feuille Source"

Le nombre de ligne peut aller jusqu'à 970 et le nombre de colonne vas de A à P

Le fichier que j'ai envoyé c'est juste un tout petit extrait.

Cordialement
Bonjour,

J'ai fait la modification comme tu me l'a indiquer mais ça n'a rien changer.

Cordialement

Vous avez essayé dans le fichier que j'ai posté ?

Voici ce que cela donne

presse papier02

Merci !

ça fonctionne super bien !

Je viens de réessayer, j'avais oublier d'ajouter la cellule "Ateliers" aux entête dans les autres onglet.

cordialement

Ok.

Vu que vous avez tout de même 900 lignes, le code risque de ralentir un peu

On pourra améliorer bien entendu

Cordialement

Bonjour,

Merci !

Encore une préoccupation par rapport au code, J'ai fais la modification et Renseigné les entêtes, lorsque je lance le programme pour tous les autres atelier toute les colonnes et lignes correspondantes sont copiées et collées où il faut sauf pour l'atelier "Méthodes de Maintenance".

Atelier Méthodes de Maintenance

image

Atelier Maintenance Général

image

Cordialement,

J'ai bien modifier le code pour étendre les colonne à copier en remplaçant "E" par "P"

.Range("A" & i & ":P" & i).Copy Worksheets(feuille).Range("A" & dlg)

Cordialement

Bonjour,

ça ne l'est pas complètement parce que ici on utilise des boutons pour faire la copier et le transfert.

Je vous pris de m'excuser je ne savais pas que cela ne devait pas se faire, comme je trouvais la procédure différente je me disais qu'il fallait créer un autre sujet comme vous me l'aviez conseillé, j'ai dû mal vous comprendre je suis désolé.

Cordialement

Bonjour,

Non non vous avez bien fait au contraire ! Je n'avais pas vu la subtilité des différents boutons, je pensais que l'attendu était le même.

Veuillez m'excuser.

Cdlt,

Bonjour,

D'accord, merci vous me rassurez.

Cordialement

Encore une préoccupation par rapport au code, J'ai fais la modification et Renseigné les entêtes, lorsque je lance le programme pour tous les autres atelier toute les colonnes et lignes correspondantes sont copiées et collées où il faut sauf pour l'atelier "Méthodes de Maintenance

Pas sûr d'avoir compris ..... il n'y a pas de raison si votre feuille s'appelle bien MMaint

Vous n'avez pas un espace de trop dans le nom ou juste derrière le "e" de maintenance ?

Bonjour,

Vous avez raison c'est ma propre erreur je viens de m'en rendre compte.

Tout fonctionne très bien le code est parfait.

Encore Merci pour votre aide !

Cordialement

OK.

Comme je l'ai souvent écrit dans d'autres fils, évitez de mettre des espaces et accents dans le nom des feuilles. Faites plutôt ceci --> "Methodes_de_maintenance"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees tableau feuille specifique"