Macros/Mise en forme conditionnelle (pour plusieurs couleurs)

Bonjour à tous ceux qui liront mon message,

Je ne sais pas si cela est possible sur EXCEL, mais pour mon planning, je cherche à changer la couleur d'arrière plan d'une cellule dès que j'y inscrit un mot dans cette dernière (il faudrait que ça marche pour tous les mots possible donc dès qu'il y a un changement dans la cellule). Également, il faudrait que la couleur d'arrière plan soit celle de la cellule en tête de ma ligne (du volet figé) ou que la mise en forme se répète aux choix. J'ai tenté plusieurs méthode mais rien à faire, je reste bloqué et je n'ai plus aucune idée de comment faire.

J'ai tenté cette macros là mais cela ne fonctionne pas :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim KeyCells As Range

' The variable KeyCells contains the cells that will
' change color when they are changed.
Set KeyCells = Range("D10:Z10")

If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) _
Is Nothing Then

' change value cellule when one of the designated cells has been
' changed.

End If
End Sub

Merci beaucoup d'avoir pris le soin de lire mon poste, et je vous remercie également par avance pour les solutions/idées que vous proposerez !

Bonjour dridri04 et

Une solution si la plage de couleur est de A2 à A4 et la saisie est de B2 à O4

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  ' Si pas de saisie dans la plage définie, on sort
  If Intersect(Target, Range("B2:O4")) Is Nothing Then Exit Sub
  ' Sinon selon contenu saisi dans la cellule
  If Target.Resize(1, 1) = "" Then
    Target.Interior.Color = xlNone
  Else
    Target.Interior.Color = Range("A" & Target.Row).Interior.Color
  End If
End Sub

Voici le fichier exemple

@+

Merci beaucoup BrunoM45 pour votre réponse rapide et qui répondait totalement à mes attentes ! J'aurais juste une demande supplémentaire (après j'arrête :D), pensez-vous qu'il serait également possible sur cette même page de faire en sorte que quand j'écris des termes et que les cases se colorient, qu'on reporte cette action sur une autre ligne qui elle reprendrai la couleur mais également le titre situé à gauche de la cellule (servant de cellule référence à la couleur). Je ne sais pas si ce sera clair pour vous, mais je vous remercie encore une fois à l'avance pour votre aide.

Re,

Tout est faisable ou presque, mais il nous faudrait un fichier exemple de ce que vous voudriez car ce n'est pas clair

@+

Re,

Je vous prie de m'excuser pour ma demande qui n'était pas clair, j'ai donc repris votre excel que j'ai réadapté selon mes besoin et j'ai pris le soins d'indiquer par des flêches la demande que j'ai formuler précédemment. En espérant que ce soit plus clair maintenant

Je renvoie un autre fichier Excel parce que je crois que le précédent ne fonctionne pas.

Re,

Oula même avec le dernier fichier ce n'est pas tellement plus clair

Pourquoi chantier 1, 2 et 3 son au milieu des 3 noms ?

Pour moi ce que vous demandez me semble compliqué à la vue de ce fichier

@+

Re,

Je comprends que ma demande paraîsse insensé et incohérente, pour les chantier 1, 2 et 3 qui sont au milieu des 3 noms, j'ai juste oublié de fusionner les cellules autour, sinon mon but à travers ce EXCEL, c'était de faire un planning pour chaque chantier et par personnes ainsi qu'un planning générales à la fin qui reprendrait tous les moments pour chaque personnes pour voir les disponibilités. J'avais pensé à utiliser une formule =substitue pour reprendre les cellules juste en dessous et remplacer par chantier mais je ne peux le faire que pour une ligne et pas plusieurs (une autres macro replace() ne serait-elle pas envisageable ?). Mais c'est déjà une grande aide que vous m'avez apporté là, donc je vous en remercie déjà bien assez.

Bonne soirée !

Rebonjour,

Je viens de penser à me servir d'un diagramme en baton pour le planning général, pensez vous que ce serait possible de combiner plusieurs lignes (plusieurs chantier) pour que le graphique m'affiche une ligne par personne ?

Hello, je chercherai à savoir si il est possible d'appliquer une mise en forme selon si plusieurs cellule sont remplies ou non, enfaite ce serait pour éviter d'avoir à reproduire cette formule : =cellule<>"" sur plusieurs mise en forme conditions. Pour simplifier, il faudrait que la condition soit un ensemble de cellule espacé

=cellule 1 et cellule 2 et ect..<>""

Bonjour Dridri04

Comme ce n'est jamais vraiment clair, joignez nous un fichier avec quelques données actuelles anonymisée et la mise en couleur que vous souhaiteriez

Après nous verrons

@+

Voila, j'espère que ce sera plus clair, et encore merci d'avance pour la réponse :)

Rechercher des sujets similaires à "macros mise forme conditionnelle couleurs"