Problême de tableau/recherchev

bonjour, je viens à vous car après de longues heures à me tirer les cheveux pour savoir ce qui n'allais pas dans mon tableau je ne trouve pas la solution

tout d'abord le tableau du haut sers de base de données

le tableau du bas selon la reférence permet d'affecter à chacune de ses colonnes le bon montant via des recherchev et cela fonctionne très bien...sauf pour 4 de ces références surlignées en jaune dans le tableau de données.

la formule de recherche v est bonne dans le tableau du bas car elle fonctionne avec les autres références alors je ne comprends où est mon erreur..

s'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'éclairer??

Bonjour Andrade et

Pour moi il manque un paramètre, le dernier si recherche exacte ou non

2021 04 23 17h40 13

Avec Faux pour recherche exacte, cela semble fonctionner

@+

bonjour et merci de m'accueillir et d'avoir pu m'aider

j'ai pu régler mon problème grâce à ce conseil, en effet c'est ce qui bloquait, mais je ne comprends toujours pas pourquoi pour certaines valeurs la formule fonctionnait et pas pour d'autres.

les valeurs dans la base de donnée sont pourtant toutes des valeurs exactes...

A+ ;)

Bonjour Andrade

j'ai pu régler mon problème grâce à ce conseil, en effet c'est ce qui bloquait, mais je ne comprends toujours pas pourquoi pour certaines valeurs la formule fonctionnait et pas pour d'autres.

les valeurs dans la base de donnée sont pourtant toutes des valeurs exactes...

Pour nous "humain" oui, mais pas au sens ou l'entend Excel

Sans indiquer FAUX dans la fonction,
Excel recherche la correspondance approximative et renvoie la valeur la plus élevée suivante qui est inférieure à la valeur de recherche spécifique.

Dans ce cas, il faut que les données soient triées dans l'ordre alphanumérique, sinon nos avons des #N/A

Espérant que cela vous soit utile, merci de cliquer sur le bouton [Résolu] de mon post précédent

@+

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau recherchev"