Non lancement macro sur double clic cellule

Bonjour.

Un problème est apparu du jour au lendemain lors de l'exécution de macros sur une feuille xlsm, avec deux manifestations:

1 - la macro associée au double-clic sur ses cellules ne se lance plus lors du double clic. J'ai mis un point d'arrêt sur le début de la dite macro et n'y passe plus.

2 - dans une autre macro l'activation du WorkBook décrivant cette feuille est rejetée.

Y-a-t-il un paramètre quelconque qui a pu évoluer sur cette feuille pour que ces dysfonctionnements se manifestent comme cela?

Merci pour votre aide

JCC71

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un copié/collé du code, voir du fichier ? Ces codes se trouvent bien dans les feuilles/classeur concerné ?

A première vue comme ça à moins d'un changement avec désactivation des macros sur le fichier je ne vois pas ..

En vous remerciant par avance.

Cdlt,

Bonjour,

la macro est très importante et relativement compliquée au niveau logique, mais pas au niveau des interfaces externes et fonctions VBA utilisées.

Elle marchait bien jusqu'à ce que ...

Le code afférent au DC est bien dans le classeur concerné.

J'ai vérifié après vos conseils les paramètres de confidentialité, et c'était OK.

Piste possible: lors de la mise au point du code DC, j'ai souvent arrêté l'exécution du code via le bouton Réinitialiser du débugger VBA. Cela aurait-il pu véroler certains mécanismes? Un fait est: aucune macro ne s'exécute dans cette macro: j'ai mis un MSGBOX lors de l'open du fichier et ce message n'est pas visible lors de l'ouverture.

Mystère, mais cela me bloque bien.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi une réinitialisation verollerait le code en lui même.

Pas de changement architectural des feuilles ?
De noms ou d'éléments dans ce genre ?
Si vous écrivez un msgbox dans un module (et pas la worksheets ou le workbook) il ne s'exécute pas non plus ?

Cdlt,

Bonjour,

regarde quand même si le niveau de protection des macros n'a pas été changé et mis sur 'Désactiver toutes les macros sans notification'.
eric

Bonsoir à tous et merci pour vos idées de résolution d'un pb que j'ai enfin diagnostiqué.

J'ai retrouvé un save de mon classeur qui fonctionnait bien (bonne prise en compte du Double Clic (DC)).

J'y ai reporté les modifs et continué à tester.

Tout avancait bien jusqu'à ce que dans le debogger je fasse une modification du code de la macro qui a entrainé l'apparition du message genre "Cette modification va entrainer la réinitialisation de votre projet."

A partir de ce moment là, le DC n'a plus fonctionné comme par ailleurs toutes les macros événements associées à ce classeur.

Il y a donc eu une modification des caractéristiques du classeur, sans que je sache réellement laquelle qui conduit aux manifestations que j'ai décrites lors de mon premier message.

Je considère que le problème avec l'intitulé donné est clos.

Maintenant il faut peut-être se tourner vers microsoft pour voir si la situation constatée après le message sus-cité est normale.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "lancement macro double clic"