Erreur code - envoi mail VBA avec plusieurs cellules et diverses lignes
D
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer des information d'un tableau Excel pour l'envoyer par mail après l'enregistrement par le biais d'un bouton "envoyer mail" qui se trouve dans un formulaire 100 VBA. Une nouvelle ligne se génère à chaque fois que j'appui sur un bouton appelé "enregistrer". Et il s'agit de cette derniere ligné fraichement générée que je souhaite récupérer les informations pour ensuite envoyer le mail.
Le code de mon bouton est ceci. Tout fonctionne sauf que
Sub btnMail_Click()
'Affectation des variables
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") 'creation d'un objet outlook
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) 'informe le programme que nous voulons envoyer un mail
Set FL = ThisWorkbook.Sheets("Source")
Range("D4").Select
Selection.End(xlDown).Select
'on affiche la signature
OutMail.Display
'On recupere la signature
MaSignature = OutMail.HTMLBody
C'est ICI mon problème. lors de l'affichage, apres le mot Action : s'affiche VRAI suivi de l'information que je souhaite récupérer.
With OutMail
.To = ""
.CC = "standardparis@delsolavocats.com"
.Subject = ActiveCell.Value
.BodyFormat = olFormatHTML
.HTMLBody = "<html><body>" & "Bonjour<p>" & "</p></html>" _
& "<li><b>" & "Action :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("D4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Date :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("B4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Heure de l'appel :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("C4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "NOM :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("E4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Prénom :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("F4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Société/Entité/Organisme :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("G4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Téléphone :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("H4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "N° Mobile :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("I4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Autre numéro :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("J4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Adresse mail :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("K4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Nom du dossier :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("L4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "N° du dossier :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("M4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "N° de facture / Note honoraire :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("N4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& "<li><b>" & "Message / Objet de l'appel :" & "</li></b>" & ThisWorkbook.Sheets("Source").Range("O4").Select & Selection.End(xlDown).Value _
& MaSignature
.Display
End With
End SubMerci beaucoup pour votre aide!
Invité
D
Toujours le même problème :(
D
Voici le modèle du document... si cela peut vous aider... et m'aider à comprendre également.