Elements d'une liste ui produisent des données invalides

Bonjour,
Voilà quelques jours que je tourne en rond pour essayer de résoudre mon problème...

Une aide de votre part serait grandement appréciée et me permettrait de garder le peu de cheveux qu'il me reste !
En résumé: J'ai créé une liste déroulante dans une colonne. Tous les choix possibles apparaissent mais certains d'entre eux produisent des données invalides quand on les choisit. Du coup, mes formules ne fonctionnent pas quand il s'agit de compter les éléments en question. Les formules sont correctes, les formats de cellules aussi, etc...
D'avance merci pour vous aide.

Bien cordialement

Bonjour, on ne connait ni votre liste ni vos formules ni votre fichier ?

Je pense qu'avec ce genre de question qui n'avance à rien vous allez en effet devenir chauve.

Ah mince ! Mes excuses, je ne suis pas un habitué. Je vais essayer de répondre correctement

Ma liste : liste déroulante avec choix possible dans chaque cellule de la colonne

Les formules utilisées : =NB.SI.ENS(hébergement!U:U;"Transfert";hébergement!G:G;"Personne seule")

Fichier: excel

J'espère ne pas avoir répondu à côté...

Bonjour,

Il y a 99% de chances pour que votre problème soit directement lié à la conception de votre fichier, ce qui implique que sans transmettre ce fichier, nous ne pourrons pas être d'une grande aide... C'est comme demander quelle est la panne de votre voiture à votre garagiste sans lui amener (des fois ça peut marcher, on ne sait jamais, mais ce n'est pas très pratique !). Je crois que c'était l'objet de la réponse de Xmenpl (que je salut au passage !).

Précisions supplémentaires, tous les choix possibles fonctionnent sauf deux d'entre eux pour lesquels la formule employée ne fonctionne pas, le résultat reste sur 0. après avoir vérifié tous les formats de cellules, j'ai vérifié les données avec la fonction "entourer les données non valides" et les deux éléments étaient entourés...
En espérant vivement avoir été clair.

Merci à vous

Pedro22, merci pour votre réponse.

Je ne peux hélas pas partager mon fichier pour des raisons de confidentialité.

J'en suis d'ailleurs bien désolé et gêné aussi par rapport à l'aide que vous m'apportez.

Merci à vous

Pedro22, merci pour votre réponse.

Je ne peux hélas pas partager mon fichier pour des raisons de confidentialité.

J'en suis d'ailleurs bien désolé et gêné aussi par rapport à l'aide que vous m'apportez.

Merci à vous

Le contenu du fichier n'est pas primordial, c'est surtout la structure et les formules. En clair, en remplaçant les données confidentielles par des données fictives, ça fonctionne tant que l'on peut reproduire le problème. Tout ce qui n'est pas nécessaire pour montrer ce problème particulier n'est pas nécessaire.

En tout état de cause, les informations actuellement fournies ne permettent pas de vous aider.

Ok, entendu, merci beaucoup.

Voici donc mon fichier sur lequel j'ai retiré tout élément confidentiel.

Mon problème concernant la colonne u de la fiche hébergement avec les items "transfert" et "retour volontaire".

Encore merci à vous.

3test.xlsx (37.79 Ko)

Le soucis vient à priori d'un problème de correspondance entre items de la liste déroulante et item indiqué dans la formule NB.SI.ENS. Il suffit d'un espace différent pour que la formule ne trouve pas de correspondance. Je vous invite à utiliser des caractères génériques pour faire une recherche approximative, par exemple "*retour*volontaire*"* remplace un nombre variable de caractères (voire aucun).

Mais c'est complètement ça !

Mes respects !

Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "elements liste produisent donnees invalides"