Faire un système de logs en script dans google sheet

Bonjour à tous,

Je débute vraiment dans le script, j'ai essayé de regarder des vidéos mais je ne comprend pas tout.

J'ai une liste de nom avec plusieurs cases à cochées. Je souhaiterais que quand une personne clique dans une case, ca créé une ligne sur une autre feuille avec les informations données.

Exemple : Une personne coche la case à coté du prénom "Florian", ca me créé une ligne dans la feuille logs avec "Date et heure" ; "Florian" ; "TRUE (case cochée)"
et pareille quand il décoche "Date et heure"; "Florian" ; FALSE (case décochée)", et ça sur une liste entière de nom avec cases.

Petit exemple sur google sheet :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OEOp1TBNBVCNjMhMFSvcl45tIf_ECuF7UKnTS-5LPJY/edit?usp=sharing

image image

En vous remerciant :)

Bonjour

function onEdit(event){
  var feuille = event.source.getActiveSheet();
  var cellule = feuille.getActiveCell();
  if(feuille.getName()=='Nom' && cellule.getColumn() == 2){   
    var flog = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('logs');
    var der = flog.getLastRow()+1
    var d = new Date()
    flog.getRange('A'+der).setValue(d)
    flog.getRange('B'+der).setValue(cellule.offset(0,-1).getValue())
    flog.getRange('C'+der).setValue(cellule.getValue())
  }
}

Bonjour, merci de votre réponse, ça marche parfaitement ! :)

Étant un fichier test, je souhaiterais donc l'appliquer sur ma plage de données suivantes :

image

Ca concerne donc les colonnes W(W13:W100) et Z(Z13:Z100)

Remplace cellule.getColumn() == 2 colonne B par cellule.getColumn() == 26 colonne Z

et remplace cellule.offset(0,-1) par cellule.offset(0,-3)

puisque le nom est 3 colonnes avant la colonne Z

Ok je viens de comprendre, enfin pas la totalité du code mais les explications données niquel !

Je te remercie pour tout, ca marche parfaitement bien ! Et merci de ta réactivité aussi et ta rapidité de réponse !

Parfait ! tu deviens autonome, c'est aussi le but !

Rechercher des sujets similaires à "systeme logs script google sheet"