Fonction "Modifier" avec VBA

Bonjour à tous,

J'ai un tableau regroupant des adhérents que je remplis avec un userform qui a trois fonctions : 'Ajouter' - 'Rechercher' - 'Modifier'

La fonction ajouter fonctionne bien ainsi que la fonction rechercher.

Quand je mets un nom dans mon userform (par exemple DUPONT et que je clique sur "Rechercher", ça m'affiche toutes les données de l'intéressé.

Si celui-ci change de numéro de téléphone (par exemple), je remplis la case correspondante et je clique sur "Modifier", ça me rajoute une ligne sans toucher à l'originale que je voulais modifier ...

Je vous donne le code que j'avais (mal) bâtis pour que vous m'expliquiez où j'ai commis la faute.

Avec me remerciements.

38modele.xlsx (64.17 Ko)

Bonjour Bernard17

Merci de mettre le fichier anonymisé dans son format ".xlsm" avec l'userform SVP

@+

Bonjour, Il y a quand même une chose que je souhaiterai savoir :

D'aprés le code que l'on vois à coté de c'est une modification de ligne .. donc la fin du code qui exécute un tri par nom çà sert à quoi ???

En mode modification les lignes n'ont pas changées de place donc totalement inutile de répéter cette partie de code qui je présume se trouve

dans la partie Création.

Par ailleurs le premier nom se trouve sur la ligne 2 une listindex de combobox commence par zéro.

Donc dans l'exemple "Martin Joel" = cboNoms.ListIndex = 0 ce qui veut dire que pour arriver à la ligne 2 il faut ajouter +2 et pas +3

modif = cboNoms.ListIndex + 2

Bonjour à vous deux,

1 - le fichier est assez lourd et contient d'autres fonctions pas faciles à isoler, je ne peux que donner un exemple.

2 - pour la fonction 'tri', elle n'a rien à faire là, erreur de recopie.

3 - pour la ligne 2, l'original contient une entête, ce qui fait bien la troisième ligne avec les données.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'ajout d'une nouvelle ligne avec la modif à la suite de l'original ... N'étant pas très à l'aise avec VBA et reprenant le travail en succession, j'appelle au secours. Il me faudrait connaitre le code pour faire une modif sur une des cellules de la ligne concernée sans en rajouter une. Il me semblait qu'à l'origine, ça marchait ... mais je débute et c'est assez complexe pour moi, je ne demande qu'à apprendre car ça m'intéresse.

Je viens de supprimer la fonction de tri et je pense que le problème est résolu ...

Mais j'aimerais comprendre pourquoi ...

Bonjour, hélas sans fichier pour pouvoir faire du "pas à pas" difficile de comprendre pourquoi ; mais au moins celà répond à mon interrogation sur l'utilité

du tri lors d'une modification.

Bonjour,

Oui, cela est difficile sans les données ... évidemment. Mais au moins, ça m'a permis de corriger une erreur que je n'avais pas vue.

Merci quand-même de l'aide apportée.

Bonne journée à tous et soyez prudents.

Bernard17

Rechercher des sujets similaires à "fonction modifier vba"