Ajout ligne et colonne

Bonjour,

Je viens de créer un tableau et j'aimerai un peu l'habiller.

Ce que je cherche à faire :

- créer un bouton pour ajouter une colonne qui prendrait sa place dans la continuité des autres, en conservant les formules, habillage, etc.

- Créer un bouton par item qui ajoutera une ligne sous la dernière créée. par exemple, dans le pavé "Réalisateur", créer une ligne en n°10. et celà pour tous les pavés.

Merci pour votre concours !!

12matrice.xlsx (19.65 Ko)

Je viens de trouver comment réaliser l'ajout de ligne dans un tableau, mais pas vraiment comme je le veux. La commande m'impose la ligne 24. Or je voudrais le faire à la suite des "sous" cadres.

Voici mon nouveau tableau !!

5matrice.xlsm (55.19 Ko)

Bonjour Erwan1308

En nommant les différentes plages (je l'ai fait pour la 1ère : Réalisateur) et avec un module générique qui fait le boulot

@+

Bonjour tout le monde.

Proposition : un bouton à droite pour ajouter une colonne à la suite et un bouton par rubrique pour ajouter une ligne avec son libellé. Les ajouts se font ligne par ligne à cause de la saisie du libellé).

6projet.xlsm (44.19 Ko)

Super cool !!

Merci !

juste une modification, dans l'ajout de colonne, je veux juste l'ajouter en fin de celle comportant le nom des agents, et pourquoi pas rentrer celui-ci directement.

Est--ce faisable ?

Merci encore !

Pas de souci pour ajouter une colonne d'agent.
Question : côté droit, il n'y aura pas d'autre colonne que les 4 actuelles (HS-EC-A et C) ?

Bonjour le fil,

J'aime quand je suis ignoré

J'aimerai avoir au moins une réponse, ce ne serait que la moindre des politesses

Excuse-moi BrunoM45, j'en termine avec mon truc et je vous laisse. Bonne soirée.

4projet.xlsm (44.61 Ko)

Salut Optimix

Excuse-moi BrunoM45, j'en termine avec mon truc et je vous laisse. Bonne soirée.

Ma remarque n'était pas pour toi

Désolé BrunoM45, dans ma petite tête, je vous remerciais tout les 2 !!

Merci Optimix ! C'est bien ça !

Dernier problème en ajoutant la colonne, les formules de calculs font abstraction de la colonne rajoutée !

Merci encore (à vous 2 !! )

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne colonne"