Tableau en fonction d'un calendrier

bonjour,

etant tres novice je viens vous demander de l'aide (si cela est possible, car j'en suis pas sur) sur un petit soucis que je rencontre.

j'ai recupéré un calendrier annuel. puis sur d'autres pages, j'ai créé des tableau mensuel pour le suivi des prestation de ma nourrice.

sur ce tableau, sur la premiere colonne il y a le jour de la semaine(que je rentre manuellement), la deuxieme colonne indique la date (seulement le jour du mois) puis les differentes prestations.

j'aimerais savoir si il est possible de creer un lien ou quelque chose qui fasse que lorsque je change l'anné du calendrier, les jour de la semaine change automatiquement par rapport a cette nouvelle année (en sachant que pour l'instant le seul lien qu'il y a entre le calendrier et les tableaux, est un collage special pour recopier la valeur du mois (ex: janvier 2010)

donc concraitement si je mets 2011 sur mon calendrier, seul janvier 2010 passera en janvier 2011, mais les jours de la semaine correspondront toujours a janvier 2010 (vu qu'ils ont ete rentré a la main), et j'aimerait qu'a la place du "mercredi" qu'il y aurait au 21 du mois avril , il passe automatiquement a mardi si je mets 2011 sur le calendrier..

voila peut etre que cela est tout bete (ce dont je doute, vu la configuration ) mais moi j'y comprends pas grand chose...alors je vous remercie pas avance

et en esperant que quelqu'un saura m'apporter de l'aide

cordialement

thivame

bonjour, pas sur d'avoir compris ta demande mais regarde le fichier ci-joint

cordialement

122classeur1.xlsx (17.37 Ko)

BONJOUR MERCI POUR CELA...;

j'ai resolu mon pb tout a l'heure, et cela correspond a peu pres a ce que vous m'avez envoyé . merci pour votre aide

maintenant que je commence a me lancer je pense que je vais pas mal passer par ici

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau fonction calendrier"