Protégé par mot de passe

Bonjour forum,

mon projet de planning est pratiquement terminé.

La dernière touche est la suivante, je souhaiterais le mettre en ligne afin que chacun puisse réserver la salle qu'il veut à l'heure qu'il veut et quand il veut.

Par contre, j'aimerais que seule la personne qui a réservé puisse la supprimer ?

J'avais pensé gerer une liste de mots de passe mais je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide

bon courage à tous

si j'ai bien compris, une réservation --> plage de cellules protégées par le réserveur.

donc la feuille contenant le calendrier doit avoir plusieurs mots de passe, pour chacune des plages.

Impossible : une feuille est protégée globalement par un mot de passe.

une solution : la feuille est protégée par un mot de passe caché, connu de toi seul.

pour libérer la salle, le réserveur sélectionne la plage, active une macro. la macro ouvre une userform login/mot de passe. login = nom du réserveur. la macro controle le mot de passe, ote la protection de la feuille, libère la salle, remet la protection.

Cela suppose qu'une feuille cachée contient la liste des login mot de passe.

bonjour mespres et merci pour ton aide.

On peut essayer ta solution et voir ce que cela donne.

Je cherche de mon coté

Cordialement

5aide-macro.xlsm (26.44 Ko)

Quand tu dis vouloir mettre ton fichier en ligne, est-ce que le même fichier sera partagé par plusieurs postes ou bien chacun aura son fichier pour faire des réservations? C'est important car ça peut entrainer des conflits.

pour ton mot de passe, on pourrait faire un login à l'ouverture du fichier, stocker le code usager dans la feuille data à la suite des informations de la réservations et dans la fiche Suppression, afficher uniquement les reservations correspondant avec le code usager. Ça implique d'ajouter une table avec des codes usager et des mots de passe et de faire une form pour gérer tout ça.

Mais tout ça dépend de ton mode de distribution ( d'où ma question )

Pour Math

En effet, je pense utiliser un seul fichier pour plusieurs postes.

Je suis parti dans la même direction que toi mais je pensais créer une feuille pour les mots de passe.

mais ta solution est bonne aussi

bon courage

A+

Rechercher des sujets similaires à "protege mot passe"