Recherche et ouverture d'un fichier PDF via Excel

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas trop en VBA, et je voulais savoir s'il est possible à partir d'une valeur entrée dans une cellule Excel de retrouver un fichier dans un dossier spécifique et de l'affiché sur l'excel.

Plus en détail, cela donnerais un Excel ou en indiquant un numéro unique(N°commande)dans une cellule, le code chercherais sur un dossier spécifique le PDF ayant le numéro unique dans son titre puis l'afficherait.

J'ai chercher et je n'ai pas trouvé, de ce fait je ne sais pas si cela est faisable, je me tourne donc vers vous pour avoir une réponse.

Si il y a déjà un post répondant à cette question, désolé du doublon mais je n'ai vraiment pas trouvé.

S'il n'y a pas assez d'information, je vous communiquerais plus de détails.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'un retour

Bonjour Robv1.2

Oui, c'est tout a fait faisable si l'on a un numéro de commande qui figure dans le nom du fichier et le dossier dans lequel chercher

@+

383robv1-2.xlsm (18.92 Ko)

C'est tout à fait possible ; une recherche récursive sur un disque dur permet de retrouver le fichier PDF où qu'il soit et de l'afficher dans le logiciel choisi par l'utilisateur pour afficher ce type de fichier.

Salut Optimix

C'est tout à fait possible ; une recherche récursive sur un disque dur permet de retrouver le fichier PDF où qu'il soit et de l'afficher dans le logiciel choisi par l'utilisateur pour afficher ce type de fichier.

Recherche récursive effectivement, mais souvent bien trop long juste pour trouver un fichier et l'ouvrir

@+

Re,

Merci beaucoup, pour vos réponses, j'ai découvert une nouvelle facette d'Excel.

C'est vrai. A n'utiliser que quand on ne sait pas où aller le chercher, car c'est ça ou le sniffer de Windows qui peut-être encore plus lent à cause de la barre de progression.
L'idéal, c'est d'avoir une classification bien pensée au départ avec la référence du dossier de stockage dans le nom du fichier.

Bonjour,

Exact Optimix, auquel cas, on peut tout à fait construire un lien hypertexte de toutes pièces avec les infos présentes dans les cellules, et se passer ainsi de macro.

#JoyeuxNoel

+1

Rechercher des sujets similaires à "recherche ouverture fichier pdf via"