Récupérer valeur uniquement si valeur différente

Bonjour,

J'ai une feuille "Carnet d'adresses" avec les adresses postales pour des personnes identifitées par un matricule unique.

Dans une autre feuille "à importer", j'ai la même forme de fichier avec des adresses plus récentes que je souhaite intégrer dans "Carnet d'adresses". MAIS TOUS LES IDENTIFIANTS N'Y SONT PAS

Je cherche une formule pour que "carnet d'adresses" aille cherche dans "à importer" l'identifiant et, UNIQUEMENT, sil l'y trouve qu'il importe l'adresse. S'il ne trouve pas l'identifiant, il laisse l'adresse précédente (je ne veux pas de NA!)

J'ai voulu utiliser une recherchev. Ca rafraichit bien les adresses des identifiants présents dans "à importer" mais pour les autres ca m'indique NA alors que je voudrais avoir l'adresse maintenue. Je veux que la recherchev ne soit effective que si l'identifiant existe dans "a importer"

J'ai essayé avec une si (est(na);cellule;recherchev(cellule;matrice recherche;n°colonne adresses;FAUX)) mais le nombre d'argument est trop important

Pouvez vous m'aider ?

merci!!

Bonjour

Tu dois faire une erreur..

L'exemple

Cordialement

205classeur3.xls (14.50 Ko)

oki oki

l'erreur vient sans doute du fait que j'ai mis la formule dans ma colonne d'adresses à actualiser. C'est ce que je souhaite faire car cette colonne est exploitée pour le calcul du nombre d'habitants par département dans une autre feuille.

y a t il alors une solution sans passer par vb?

merci

Re, bonjour

Non, pour faire ce que tu demandes, il faut passer par VBA.

Maintenant, sur l'exemple précédent, tu peux mettre la formule dans n'importe quelle colonne que tu peux masquer, faire ensuite un copier sur cette colonne et un collage-spécial-valeurs sur la colonne adresse. Comme cela, ta colonne adresse sera à jour à chaque copier-collage-spécial de ta colonne avec les formules qui, elle, sera à jour en permanence.

Cordialement

15tirage-des-runes.xlsm (197.48 Ko)

Bonjour à tous, Salut Amadéus,

Si tu envisage une solution VBA,

il faudra les 2 feuilles pour voir leurs structures, avec quelques lignes anonymisées

2 ou 3 exemples de noms à mettre à jour

J'insiste sur la structure réelle, c'est à dire la ligne d'en-tête au bon endroit avec toutes ses colonnes.

Amicalement

Claude

Je vais me satisfaire de la solution avec un collage special \valeurs

merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur uniquement differente"