Masquer les lignes et les colonnes nulles dans un tableau Excel

Bonjour,
je cherche à masquer à l'aide d'un bouton les lignes et colonnes nulles dans un tableau excel pour améliorer la lecture de celui-ci.
Mon tableau s'étend sur la plage E14:AB396. J'ai réussi à le faire pour une colonne mais cela me semble difficilement généralisable et je ne parviens pas à matérialiser la boucle avec While.

Sub Macro2()

Dim Plage As Range
Dim Somme As Single
Set Plage = Range("L14:L396")
Somme = Application.WorksheetFunction.Sum(Plage)
If Somme = 0 Then
Columns("L:L").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
End Sub

Auriez-vous la solution à mon problème ?

Merci de votre aide et de votre temps !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

11classeur1-v1.xlsm (32.30 Ko)

Bye !

Bonjour,

Merci gmb, je me prenais la tête depuis tout à l'heure sans y parvenir. Il me manquait la structure suivante :

Range(Columns(j), Columns(j)).EntireColumn.Hidden

Bon sang, c'est dur d'être nul des fois

Bonjour à tous les deux,

merci encore d'avoir pris le temps de regarder!

Sur ton fichier Excel, je vois bien que cela fonctionne, cependant sur le mien non!

j'ai bien remplacé le L par ma dernière colonne (finalement AC) et le 12 par 29.

mais rien n'y fait :( et ce n'est pas le format du Zero le problème car ma petite macro plus haut s'appliquait bien

bon on y est presque, je désespère pas !

Re,

Normalement si tu remplaces les WorksheetFunction.CountA par WorksheetFunction.sum, ça doit fonctionner.

Cela fonctionne avec Sum !

merci mille fois !

bonne journée :D

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau car j'ai un autre besoin lié à cette macro qui fonctionne très bien !

Parfois mes colonnes au total = 0 car il y a des mouvements de retraitements +100k d'un coté et -100k de l'autre. De ce fait la colonne est malheureusement masquée!

Est-ce qu'il existe une formule pour dire contient au moins un montant non nul ? j'ai besoin de conserver cette colonne car elle contient des informations.

merci encore de votre aide!

excellente journée,

Julie

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau car j'ai un autre besoin lié à cette macro qui fonctionne très bien !

Parfois mes colonnes au total = 0 car il y a des mouvements de retraitements +100k d'un coté et -100k de l'autre. De ce fait la colonne est malheureusement masquée!

Est-ce qu'il existe une formule pour dire contient au moins un montant non nul ? j'ai besoin de conserver cette colonne car elle contient des informations.

merci encore de votre aide!

excellente journée,

Julie

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes colonnes nulles tableau"