Convertir ADRESSE, qui renvoie du texte, en références directes de cellul

Bonjour à tous,

Le titre n'est peut-être pas très clair mais j'ai récemment trouvé la fonction ADRESSE() qui renvoie des cellules, mais en format texte. Plus précisément, j'utilise :

=ADRESSE(2;2)&":"&ADRESSE(55;O22) (pour les curieux, O22 contient =EQUIV(AUJOURDHUI();B1:H1)+1 mais ce n'est pas important)

qui me renvoie $B$2:$C$55 ce qui est très bien mais j'aimerais pouvoir m'en servir comme une plage à part entière dans d'autres fonctions. Par exemple, j'aimerais pouvoir utiliser la fonction =NB(ADRESSE(2;2)&":"&ADRESSE(55;O22)), mais cela ne fonctionne pas car $B$2:$C$55 est au format texte.

Je précise que la fonction INDIRECT() n'aide pas

Merci d'avance, j'espère seulement que c'est possible !

Bonjour,

Pouvez vous préciser cette partie, car il me semble pourtant que c'est bien la solution à votre problème :

Je précise que la fonction INDIRECT() n'aide pas

Je suis confus... Je viens de passer 1 heure dessus et j'avais lu sur d'autres forums la fonction INDIRECT() et tout à l'heure cela ne fonctionnait pas mais maintenant oui. J'ai du sans doute faire une bête erreur de frappe et cela fait une heure que je cherchais autre chose...

INDIRECT() est donc bel et bien la solution. Merci et désolé de ce post inutile, espérons au-moins qu'il puisse en aider d'autres ahah !

Rechercher des sujets similaires à "convertir adresse qui renvoie texte references directes cellul"