Création d'un graphe à deux axes Y en VBA

Bonjour,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment coder en vba la création d'un graphe avec 2 axes Y.

Mon objectif est d'obtenir un graphe qui aurait en abscisse un numéro de semaine qui varie entre 10 valeurs, en axe Y à gauche un pourcentage représenté en colonnes et en axe Y à droite une valeur représentée par un point. L'idée étant de visualiser la valeur de l'axe y de droite par rapport au pourcentage des colonnes.

Avec mes recherches j'ai cru comprendre qu'il faut utiliser ApplyCustomType mais je ne comprend pas comment cela fonctionne.

Pourriez-vous m'aider à comprendre comment coder cela ?

Bonjour,

Pourquoi vouloir passer par du VBA?

vikoune

Cdlt

Disons que j'ai simplifié un maximum le problème mais je dois créer une trentaine de graphiques différents (dont des graphiques ayant plusieurs axes y). Les données pour créer ces graphiques se trouvent sur une autre feuille de mon document et se situent sur des lignes et des colonnes discontinues. Par soucis de simplicité pour mes collègues mon idée est de faire en sorte que tous les graphes se créer à partir d'un simple clique sur un bouton. J'ai déjà coder la création de tous les graphiques ayant un unique axe y je voulais donc poursuivre dans cette lignée si cela est faisable.

Bonjour,

As-tu essayé de générer un graphique, puis de le modifier tel que tu le veux, tout en ayant l'enregistreur de macros activé ? Tu devrais avoir la quasi totalité de ce qu'il te faut.

À noter que les graphiques via VBA c'est génial quand tous les collaborateurs sont sur la même version...
Pour avoir récemment mis en place un petit fichier développé sur 2013 et utilisé ensuite sur 2010, j'ai pu constater avec bonheur que pas mal de choses diffèrent. Point de vigilance donc.

J'essaye ça de suite !

D'accord je note ta remarque, il me semble que nous sommes tous sur le même version mais à vérifier

Rechercher des sujets similaires à "creation graphe deux axes vba"