Masquer tous les onglets sauf 2

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs à travailler sur ce dossier, avec des UserName différent, si c'est "Moi" je veux voir tous les onglets. Si c'est un autre UserName, il faut qu'il voit que 2 onglets (Accueil et Calculette), avec Private Sub Workbook_Open().

J'ai essayé ça

For Each Sh In .Worksheets
            If Sh.Name <> "Accueil" And Sh.Name <> "Calculette" Then Sh.Visible = 1
            Next Sh

Je ne sais pas faire pour différencier les différents utilisateur ! un peut d'aide. Merci

Bonjour,

Une petite macro :

10excel.xlsm (26.86 Ko)

Bonjour,

Il ne faut pas saisisse son Nom d'utilisateur, n'y a t'il pas un moyen que la macro détecte 'le nom de l'utilisateur' ?

la personne qui saisi, peut aller d'un ordinateur à un autre, et elle ne connait pas le nom de "l'utilisateur de ce (Micro)".

Bonjour,

Peut-être tester les valeurs de :

Application.UserName=Environ("UserName")

ou

Application.UserName

Je t'ai mis un Inputbox pour te montrer comment on démasquait ou on masquait la totalité des feuilles en fonction d'une entrée. Rien d'autre.

Maintenant, s'il faut un filtre pour savoir si c'est "toi" ou un utilisateur lambda qui ouvre le fichier, c'est un problème complètement différent : il faut au moins un identifiant et un mot de passe par personne, donc pas mal de choses en plus.

Merci pour vos réponses,

Je t'ai mis un petit exemple qui te permettra de voir comment tu peux administrer un fichier simple avec un accès par identifiants (login + mot de passe). A l'ouverture du classeur, tous les onglets sont masqués sauf "Accueil" et "Calculette". Chaque utilisateur ne peut avoir accès qu'à son onglet personnel. Il dispose de 3 essais pour se connecter. C'est rudimentaire, juste pour que tu aies une base de travail.
Les mots de passe sont les suivants (respecter la casse et les accents) :

- admin : admin (toutes les feuilles s'ouvrent)
- Gérard : Gé (seul la feuille de Gérard s'ouvre en plus des feuilles "Accueil" et "Calculette" qui restent tout le temps ouvertes.
- Alain : Al (id)
- Gilbert : Gi (id)

17identification.xlsm (38.24 Ko)

Bonjour,

Merci pour ce petit fichier, je vais l'adapter à mon fichier original.

Rechercher des sujets similaires à "masquer tous onglets sauf"