Cellule égale une autre cellule +15

Bonsoir,

Vous n'allez rien comprendre au titre du sujet et je m'en excuse, je n'ai pas réussi à exprimer ce que je voulais faire. J'espère pouvoir le faire de manière plus compréhensible ici.

Alors j'ai en cellule A12 des données que je reporte en F2.

En F7 j'aimerais reporter les données de la cellule A27.

En F12 les données de la cellule A42.

Autrement dit, je fais un saut de cellule de +15 à chaque fois. Est-ce possible ? Et si oui comment puis-je procéder ?

Ma formule complète en F2 est :

=SI(A12="Demain";AUJOURDHUI()+1;A12)

Merci par avance.

Sandra

Bonjour,

en F2 conservez votre formule:

=SI(A12="Demain";AUJOURDHUI()+1;A12)

Pour les suivantes:

=SI(INDIRECT("A"&(ENT(LIGNE()/5)*15) +12)="Demain";AUJOURDHUI()+1;INDIRECT("A"&(ENT(LIGNE()/5)*15) +12))

Cdlt

Bonjour,

D'accord j'essaie ça ce soir si possible et je vous fais un retour dès que possible.

Merci pour votre aide.

Sandra

Bonsoir Arturo83,

Merci pour votre réponse et pardon pour le retard, je reviens seulement de déplacement et je n'ai pu testé la formule qu'il y a peu de temps.

En espérant avoir saisi la formule correctement, cette dernière ne fonctionne pas. Ca me renvoie un 0 dans la cellule concernée.

Je vous mets en pièce jointe une feuille de calcul pour exemple, je n'ai peut être pas fait ce qu'il fallait

Merci pour votre réponse.

A bientôt,

Sandra

4bravo2948.xlsx (8.90 Ko)

Bonjour,

Vous avez voulu réécrire la formule au lieu de faire un simple copié-collé", résultat vous avez oublié une parenthèse juste après chaque "/5" et lors de la validation, excel à rajouté ces 2 parenthèses manquantes à la fin de la formule.

Prenez la formule tel que je l'ai écrite précédemment et faite un copié-collé.

Cdlt

Bonjour,

Effectivement comme une cruche j'ai mal recopié la formule

Merci tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "egale"