Lien Hypertexte

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum après m'étre tiré les cheveux avec une simple formule depuis plusieurs heures.

Je cherche à faire un sommaire dans un fichier excel avec un lien hypertexte pour chaque onglet. Le but étant de rendre l'accès de chaque onglet plus facile. Chose toute simple, je n'arrive pas à appliquer la formule de mon lien hypertexte.

Je vous joins un exemple très simplifié. Mon lien hypertexte avec la formule ne marche pas, alors qu'en faisant clique droit cela fonctionne.

Il faudrait que j'y arrive avec la formule afin de pouvoir tirer cela dans un très long tabelau, dans un fichier beaucoup plus élaboré. Si vous pouvez me dire si vous comprenez pourquoi cela ne fonctionne pas ce serait super cool;

Merci beaucoup :)

Bonjour,

D'après l'aide Microsoft, il est nécessaire d'indiquer le nom du classeur également ce qui fait que la formule fonctionnelle est :

=LIEN_HYPERTEXTE("[lien-hypertexte-formule.xlsx]A!C4";"Onglet A")

Cdlt,

Super, je vous remercie de votre aide, effectivement j'y suis arrivé en décortiquant le tout (important car sinon ca ne le prend pas en chaine de texte).

Si jamais ca peut être utile à quelqu'un je joins mon fichier exemple. J'ai bien galéré également parce qu'il y a des espaces dans les noms de mes onglets, ce qui me rend impossible de faire le lien hypertexte. Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur (mon problème est illustré dans le fichier attaché par le lien hyper texte sur l'onglet "Onglet Espace")

Sinon il me reste un travail laborieux à enlever 1 à 1 les espaces entre les mots de chaque onglet.... compliqué

Merci de votre aide en tous cas, bonne soirée

Bonjour,

Si vous avez un espace il est nécessaire d'avoir des guillemets sur le nom de la feuille :

=LIEN_HYPERTEXTE("[lien-hypertexte-formule-2.xlsx]'Onglet Espace'!C4";"Onglet Espace")

Ou en O4 :

=SI(ESTNUM(CHERCHE(" ";M4));J4&"'"&M4&"'!";J4&M4&"!")

Cdlt,

Effectivement ca fonctionne, merci !

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"