Relevé de température - affichage minimum / maximum

Bonjour,

On me délivre chaque jour des relevés de température effectués toutes les 15 minutes tout au long de la journée.

Tableau en 3 colonnes : date, heure, température relevée. (voir exemple joint)

Je dois trier ces données pour faire ressortir la température maximale et la température minimale relevées chaque jour. Les fontions MIN et MAX me permettent d'effectuer cette opération par contre je ne connais pas l'heure ou les heures auxquelles ont été relevées ces températures.

En bref est-il possible qu'Excel me "dise", la température maximale "x degrés" a été relevée à (par exemple) 12h, 15h... et même chose pour la température minimale.

Merci à tous et à toutes pour votre aide.

Sixtine

1'830excel-dde.xlsx (8.22 Ko)

Bobjour

Sur ton exemple, l'heure est donnée par

=INDEX(A1:C6;EQUIV(MIN(C1:C6);C1:C6;0);2)

Cordialement

196test-numerique.xlsm (17.64 Ko)

Bonjour,

Pour avoir la température max :

=INDEX($B$1:$B$6;EQUIV(MAX($C$1:$C$6);$C$1:$C$6;0))

Remplace MAX par MIN pour le mini

Cela dit, ton fichier me semble très restreint et sans doute pas représentatif de ton vrai fichier.

Sur ton vrai fichier, y-a-t-il qu'un seul jour par feuille ou peut-il y avoir les résultats de plusieurs jours ?

N'hésite pas à revenir avec un fichier plus complet si nécessaire.

@+

Edit : Bing ! Salut Amadeus

Edit Amadéus:Bonjour thibo@+

103copie-testb.xlsx (10.74 Ko)
45copie-testa.xlsx (8.41 Ko)

un grand merci tout d'abord.

Effectivement mon fichier est bien plus important mais contient uniquement les données d'une seule journée. Le problème étant que j'ai besoin qu'Excel me donne "en même temps" l'heure et la température (minimale et maximale).

En fait la formule "magique" devrait me permettre de visualiser immédiatement "11h et 17h30 - 22" pour le maximum par exemple. et ça je n'y arrive pas

360excel-dde.xlsx (8.50 Ko)

Bonjour

Les formules de recherche ne renvoient que le premier résultat trouvé.

Pour aller plus loin, il faut passer par VBA.

Ici avec une fonction personnalisée de Soft.

Cordialement

280excel-dde.zip (11.95 Ko)
24licence-test.zip (55.07 Ko)

bonjour,

regarde si cela convient tu peut masquer les colonnes qui servent pour le calculs.

Amicalement, michel

PS: auriez tu l'oblience de me renseigner ou trouver les temperatures journaliere qu'il a fait en 2009, 2008 et les posterieur

par avance Merci

181excel-dde-1.xlsx (10.91 Ko)

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Michel tu peux regarder ce site : http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php qui fournit des relevés de température et de précipitation pour différentes villes.

En ce qui me concerne j'ai une nouvelle demande à vous formuler, j'aimerai maintenant prendre également en compte la date des relevés de température. Le tri s'effectuerait donc sur les 3 colonnes, pensez vous que cela soit réalisable.

Un grand merci par avance

Sixtine

194excel-dates.xlsx (9.68 Ko)

Bonjour

Un exemple dans le fichier

Cordialement

430excel-dde.zip (12.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "releve temperature affichage minimum maximum"