Programmation VBA

Bonjour à tous,

Je dois développer une interface sur les différents moteurs électriques sous Excel où en première page, l'utilisateur doit pouvoir choisir en fonction de la plaque signalétique désirée, le type de moteur (à courant continu, synchrone asynchrone...) et le type de charge associée (ventilateur, palan...). Ces plaques signalétiques sont simple, à une cellule correspond une valeur ex: Tension nominale (V)= 400

Vitesse nom (tr/mn)=1500

Puissance (W) =55000

Le fait de cliquer sur un bouton placé à côté de cette plaque signalétique doit me permettre de récupérer les valeurs de cette plaque dans un calcul qui se déroule sur une autre feuille et ceci me permet de tracer les caractéristiques (courbes, rendement...) sur une autre feuille.

Mon soucis est que je ne sait pas programmer les boutons sous VBA donc mon système ne peut pas fonctionner.

Quelqu'un peut-il m'aider dans ce type de programmation "simple" pour vous? un clic bouton sélectionne les 3 ou 4 valeurs des cellules (X,Y,Z...) pour les balancer dans ma page de calcul.

Merci d'avance à tous

Bonjour et bienvenue,

Pour t'aider, il nous faudrait ton fichier

avec quelques annotations de ce que tu souhaite

Amicalement

Claude

ok je vous envoi le début du fichier, il est au stade du début de développement.

21moteurs.xlsx (29.76 Ko)

re,

Un bon départ sur ton projet, t'évitera bien des soucis par la suite,

ici, le point principal est un tableau avec les caractéristiques de chaque moteur.

Avec ce tableau ou "Base", on saura récupérer les valeurs ailleurs.

Pour le moment, le projet n'est pas suffisamment avancé pour programmer en VBA

Amicalement

Claude

20greg10.zip (58.52 Ko)

Ok je mets ça en ordre et je vous le renvoi merci

-- 20 Avr 2010, 16:10 --

Voilà sous forme de tableau, merci pour votre aide

-- 20 Avr 2010, 16:13 --

j'avais pas vu le fichier joint!!! c'est super ce que vous avez fait, je vais essayer de le compléter avec d'autre paramètres, merci beaucoup

25moteurs.xlsx (30.58 Ko)

re,

Voilà, t'as pigé !

tu peux orienté le tableau comme tu l'as fait

2ème règle:

pas de cellules fusionnées, ne focalise pas sur la présentation (pour le moment)

à te relire

Claude

Rechercher des sujets similaires à "programmation vba"