Bonjour à toutes et à tous !
Je suis actuellement entrain de créer une base de données des plus simples sur Excel. Mais je me trouve coincer sur 2 points.
1) J'aimerais créer des liens hypertextes qui renvoient à une partie précise d'un document (sans code VBA, je sais faire). Le problème est que si jamais le fichier dans lequel est contenu le document concerné change de chemin, le lien est donc perdu.
Pour renvoyer à un document complet, il y a la fonction "objet / lier au fichier" qui ne pose pas de problème mais pour un endroit précis d'un document, je n'en ai aucune idée.
2) C'est pourquoi je voudrais créer une macro me permettant de mettre à jour ces liens hypertextes qui renvoient à une partie précise d'un document au cas où le document (dans lequel se trouve la partie concernée par le lien) serait déplacé dans un autre fichier.
Pour terminer, je n'ai jamais utilisé de code VBA et je n'ai donc aucune connaissance. Ceci est juste une petite partie de mon travail mais je vous serais très très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si jamais je n'ai pas été assez clair, faites le moi savoir.
Bonne journée à tous !