Formule SI avec des mots

bonjour a tous

je suis en train de créer des tableaux pour mon travail voici ce que je dois faire :

j'ai un tableau pour le journal TRANSPORT, un tableau pour le journal AFFRET et un tableau avec bon de commande et contrat que je nomme JOURNAL BC-CT

sur ce journal BC-CT j'indique sur une ligne les différents renseignements sur le transport.

ex.

A1 B1 C1 D1

0001 TRANSPORT DUPONT 1 PAL

0002 AFFRET CHARLIE 3 PAL

je souhaite mettre une formule qui fait que :

dans mon journal TRANSPORT si dans la cellule B1 c'est bien noté TRANSPORT dans une cellule de mon JOURNAL TRANSPORT sur la cellule du numéro de contrat 0001 ça marque le nom du client qui est DUPONT, par contre il faudrait que ça note rien ou RAS dans le journal AFFRET dans le contrat 0001 (puisque le transport a été fait par le biais du TRANSPORT et non de l'AFFRET) et vice versa si le transport a été fait par AFFRET et non par TRANSPORT

je me suis pas trop mal expliqué ??

merci d'avance

bonjour sandywillow ,

Avec un petit fichier exemple ,on connaitrait la disposition exacte des données et les cellules nécessitant les formules .Et ça éviterait à ceux qui veulent t'aider d'avoir à le créer ...

un essai ici :

Amicalement

d'accord ça marche parfait mais lorsque je veut que ça aille chercher un contenu dans 2 cellule fusionné, ça marche pas !!!!

pourquoi ??

merci d'avance

Bonsoir

Comme te l'a précisé Haonv, joins ton fichier - Tu auras LA réponse appropriée.

Amicalement

Nad

8test1.xlsm (49.61 Ko)

voila dans le fichier joint que l'on m'avais fait

j'ai rajouté la colonne DEPARTEMENT

dans le journal BC CT le département est 42 LOIRE (2cellules fusionnées)

et dans l'onglet Affret, ça me met valeur dans département car je pense que c'est 2 cellules fusionnées

Re

Une cellule fusionnée (déconseillée) prend pour adresse la 1ère cellule.

=SI('Bc-CT'!B2="affret";'Bc-CT'!E2;"")

Amicalement

Nad

oui mais ça marche mais le soucis moi c'est que j'ai un fichier excel pour le BC-CT et un autre pour affret et la ça marche pas car je pense c'est sur 2 fichier excel differents

car la ça marche car je pense c'est dans le même fichier excel avec des onglets différents

-- Sam Avr 24, 2010 12:59 pm --

est ce que c'est possible a votre avis de faire cette formule ci dessus sur 2 fichiers excel différent ??

Rechercher des sujets similaires à "formule mots"