Créer Automatiquement une liste de donnée lors de la création d'une ligne

Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur ce forum !

Voici ma problématique :

J'ai crée une base de donnée en insertion tableau. Le tableau va d'une ligne 1 à une ligne 100. Lorsque je saisie une donnée dans la cellule A101, automatiquement "l'insertion tableau" crée la ligne avec les formule déjà inscrite dans chaque colonne, etc...

Cependant elle ne crée pas les "listes de données". Je suis obligé de glisser la cellule pour que la "liste de donnée" soit effective.

Comment puis-je automatiser cela ? Je souhaiterais que, lorsque je saisie une donnée et qu'une ligne en mode "insertion tableau" se créée, elle crée aussi automatiquement la liste de donnée que j'ai déjà renseigner dans les cellules précédente.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Paulo

Bonjour

C'est que tu as mal paramétré tes validations

Si c'est fait correctement, elles se propagent comme toute formule ou format correctement appliqué à la colonne

Ok je vois,

il faudrait d'abord créer l'insertion et tableau et après la liste donnée ?

Car les listes de donnée ont été crées avant l'insertion tableau. c'est ça le problème ?

RE

Supprimer physiquement toute les lignes situées sous le tableau et vérifier, pour chaque colonne contenant une validation, qu'elle couvre bien de façon homogène les lignes du tableau. Si une validation n'est pas homogène, la réplication est bloquée

Parfait,

Si simple et pourtant....

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "creer automatiquement liste donnee lors creation ligne"