Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher

Bonjour, je suis en train de monter un fichier pour lequel j'aurais besoin d'afficher ou de masquer des onglets selon des cases à cocher.

Je m'explique, j'ai une liste (A, B, C, D) sur la première colonne d'une des feuilles, en face je souhaite insérer une case à cocher avec un oui/non par exemple. Ensuite j'ai 4 onglets supplémentaires, nommés A, B, C et D. Et suivant si ma case à cocher est activée, mon onglet s'affiche ou se masque.

J'ai essayé de faire une macro manuellement en réalisant les étapes mais cela ne fonctionne pas. Et comme je ne sais pas faire les macro autrement.....

Merci de votre aide!

Bonjour

Une proposition à tester. Te convient-elle ?.

132classeur-v1.xlsm (31.22 Ko)

Bye !

Merci, cela semble parfait, par contre pour pouvoir l'adapter à mon document, quels sont les éléments à modifier dans le code?

Le mieux serait que tu joignes ton document, même en y effaçant les données des différentes pages.

Bye !

Le voici!

Merci

24test.zip (217.08 Ko)

Nouvelle version.

40test.zip (227.59 Ko)

Bye !

Merci beaucoup pour ce retour, c'est parfait!

Bonjour gmb,

Mon sujet est résolu, simplement, je voulais réintégrer le code construit dans l'exemple et l'intégrer dans mon fichier finalisé, cependant il n'y a "aucune réponse", ni bug, en fait ça ne fait strictement rien, y a t'il une procédure spécifique à suivre pour récupérer et appliquer le code dans mon fichier final?

Merci d'avance!

....et appliquer le code dans mon fichier final?

Il faudrait pour cela que je vois ce fichier final...

Bye !

C'est celui-ci, j'ai essayer d'ajuster avec les différence

- de ligne

- yes/no au lieu de oui/non

Mais rien ne se passe....

Le récap est dans l'onglet PROCESSES et les onglets à faire apparaître ou disparaître sont nommés de la même manière que dans la colonne A.

Merci pour votre aide.

11final.zip (411.33 Ko)

Nouvelle version.

25test.zip (227.59 Ko)

Bye !

Bonjour,

Désolée mais je ne vois pas la différence avec ton document transmis Mercredi à 16:25.

Est-ce qu'il n'y a pas eu une inversion de téléchargement de document Test au lieu de final?

Merci d'avance pour ton retour.

5final.zip (411.34 Ko)
4final.zip (411.34 Ko)

Bonjour

Oups ! Voilà ce qu'il en est de se coucher trop tard...

59final-v3.zip (282.46 Ko)

Bye !

Merci c'est nickel!

Par contre est-il possible de savoir ce qui ne convenait pas quand j'ai copié le code.

Je ne vois pas mon erreur et ça m'ennuie :(

Dans les différents fichiers, on peut avoir en colonne B les valeurs ‘’Yes’’ ou ‘’No’’

Mais s’il prend fantaisie à un utilisateur de taper ‘’YES’’ ou ‘’NO’’, en majuscules, il faut que la macro marche quand même.

C’est pour cela que je me sers de l’instruction ‘’Ucase(…)’’ qui transforme ce qu’il y a dans la parenthèse en le mettant en majuscule.

Si target a pour valeur ‘’Yes’’ ou ‘’yes’’ ou ‘’YES’’, alors ucase(target) aura ‘’YES’’ comme valeurs dans les 3 cas.

Mais si tu mets :

If UCase(Target) = "Yes" Then

la condition ne sera jamais remplie.

Tu dois mettre :

If UCase(Target) = "YES" Then

OK ?

Bye !

Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "affichage suppression onglet case cocher"