Module d'impression

Bonjour à tous,

Voici un nouvel épisode de mon projet qui avance bien grâce à vous.

Je souhaiterais intégrer dans la feuille menu un bouton pour l'impression qui me permettrai d'avoir un apercu de toute les salles de réunion sur les 15 jours ou le mois suivant la date du jour.

Merci à tous pour votre participation et bon courage

Tu pourrais créer une nouvelle feuille ( Impression ? ) et faire la mise en page avec les infos que tu veux et la disposition des données. Ensuite on pourrait remplir la feuille avec les infos extraient de la feuille Data.

merci Math de ta réponse mais aurais tu un modèle ou un exemple afin de me donner des idées car je ne sais pas par quel bout commencer et en programmation je suis plus près du débutant que du confirmé

amicalement

Bonjour à tous,

Voici un nouvel épisode de mon projet qui avance bien grâce à vous.

Je souhaiterais intégrer dans la feuille menu un bouton pour l'impression qui me permettrai d'avoir un apercu de toute les salles de réunion sur les 15 jours ou le mois suivant la date du jour.

Données reprises dans la feuille DATA du fichier joint et qui ressemblerait à : modèle.xls

Merci à tous pour votre participation et bon courage

20modele.zip (3.06 Ko)

bonjour,

j'ai fait un test avec copier coller, c'était la méthode la plus simple selon mois pour conserver la mise en page des réservations. Pour chaques dates, je copie la ligne correspondante dans chacunes des feuilles "objet" et je les colles à la suite dans la feuille impression. C'est un peu long comme traitement mais vu qu'on se limite à un mois, je crois que c'et acceptable.

PS j'ai aussi corrigé une erreur de mon premier code, quand on ajoutait une réservation, la mise en forme se faisait uniquement pour la feuille Salle de conférence.

bonjour math et bonjour le forum

merci Math pour ta solution, effectivement je n'y avait pas pensé. simple et efficace.

Le projet commence à être sympa.

Par contre un soucis est apparut qui n'existait pas, c'est à dire que je peux réserver la même salle à la même heure pour la même date pour deux personnes différentes.

Serait il possible de ne pas afficher la feuille impression mais d'afficher l'apercu directement.

J'ai modifié ton formulaire de préparation, très sympa d'ailleurs, mais je n'arrive pas à modifier la police du chiffre 15 pour l'afficher en noir.

capture modifiee communes84

Bon matin,

j'ai réglé le bug qui faisait que deux personnes pouvais réserver la même salle à la même heure. Le problème était dans la fonction ValidationReservation, si le nom était différent à celui choisi, la salle était considéré libre.

Pour le chiffre 15 que tu voulais mettre en noir, j'avais mis la propriété Enabled du textbox à False pour ne pas qu'on puisse écrire dedans. J'ai utilisé la propriété Locked à la place, ça donne la même restriction mais le texte sera afficher normalement.

Pour la procedure d'impression, j'ai fait de mon mieux pour masquer la feuille impression.

Bonjour Math et le forum

C'est ok pour les 2 premiers points par contre la durée de préparation de l'apercu s'est allongée considérablement et ca me gene un peu.

Peux tu m'expliquer ce que tu as modifié ??

Amicalement

-- 21 Avr 2010, 10:29 --

Problème résolu

Bonne journée à tous

Qu'est-ce que tu veux dire par considérablement, quelques secondes ou beaucoup plus.

l'ajout de la ligne

FeuilleImpression.PrintPreview

dans la procedure impression ajout un délais supplémentaire. J'ai aussi remarqué que quelquefois le traitement était extrêmement lent, je ne comprend pas encore pourquoi.

Tu as aussi une procedure Workbook_SheetChange dans ThisWorkbook qui ralentit un peu le traitement, il faudrait voir si elle est encore nécessaire, si oui change la procedure Impression comme ceci:

Public Sub Impression(optMois As Boolean, NbJours As Integer)
Application.EnableEvents = False

... L'ancien code

Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonjour Math,

Pour répondre à ta question, environ 40 secondes pour un apercu 1 mois

Sinon je regarde le reste et te tiens au courant

A+ et merci

image 1 stock image 2 stock png
Rechercher des sujets similaires à "module impression"