Macro qui reconnaît le bon mois

Bonjour à tous,

Je suis une novice et je souhaiterais une macro qui copie la donnée totale en feuille 1 (Q7) et la colle en face du bon mois dans la feuille 2. Je souhaiterais que la macro fonctionne si on change les données de la feuille 1 (données du mois d'avril par exemple).

Je vous mets le fichier Excel en pièce jointe (je suis en version 365).

D'habitude je me débrouille pour arriver à mes fins, mais là mon manque d'expérience sur Excel et vba se fait cruellement sentir. ^^'

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,

Si j'ai bien compris :

Sub REPORT()
Dim TOTAL%, MOIS$, LIGNE%
TOTAL = Application.Worksheets("Feuil1").Rows(5).Find(What:="Total").Offset(2, 0)
MOIS = Format(Month(Worksheets("Feuil1").Range("A1")) + 1, "mmmm") 'Pourquoi +1 ?
Application.Worksheets("Feuil2").Range("A1:A12").Find(What:=MOIS).Offset(0, 1) = TOTAL
End Sub

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je dois ajouter +1 pour qu'on me renvoie le bon mois je suis preneur ... En effet en A1 j'ai l 01/01/2021, mais le mois renvoyé est celui de Décembre ... J'ai beau chercher, moi pas comprendre un truc ..

Cdlt,

Edit : Avec la grande aide de 3GB, merci à luit comme d'habitude, le code qui fonctionne :

Sub REPORT()
Dim TOTAL%, MOIS$, LIGNE%
TOTAL = Application.Worksheets("Feuil1").Rows(5).Find(What:="Total").Offset(2, 0)
MOIS = Format(Worksheets("Feuil1").Range("A1"), "mmmm")
Application.Worksheets("Feuil2").Range("A1:A12").Find(What:=MOIS).Offset(0, 1) = TOTAL
End Sub

Cdlt,

Merci infiniment pour votre réponse! Le code fonctionne parfaitement!

Je voulais avoir une précision si cela est possible.

Si on rajoute une ligne dans la Feuille 1 du fichier Excel et que l'on souhaite faire la moyenne des deux valeurs totales, comment doit-on modifier le code?

Je vous remercie encore d'avance pour votre aide ^-^

Rechercher des sujets similaires à "macro qui reconnait bon mois"