Récupérer la position de la cellule en fonction d'une comboBox

Bonjour,

Je débute en VBA et je suis face à un problème que je ne trouve pas de réponse. (vous trouverez ci-joint, mes fichiers)

Mon objectif est de comparer la colonne qui contient les noms des enseignants présent dans "ExempleFacture" (les noms ont été modifié dans mon fichier) au contenu de la ComboBox présent dans le formulaire "RechercheEnseignant" afin de récupérer la référence de la cellule pour écrire la facture entière dans ma ListBox présent dans le même formulaire.

En gros mon objectif est de récupérer la liste des frais qu’un enseignant aura remis et l'afficher dans une ListBox.

Dans tout ce problème je cherche juste à savoir comment comparer le contenu d'une plage de cellule au contenu d'une ComboBox.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine pour m'aider.

15vbaforum.xlsm (20.47 Ko)

Bonjour

J'espère avoir répondu à ton problème

33vbaforum.xlsm (22.42 Ko)

A+ François

Bonjour à tous,

En revenant sur le sujet, j'ai vu que ma proposition a héritée d'un -1.

Pensant avoir fait une bêtise, j'ai rouvert le fichier et refait les essais, mais je ne constate pas d'anomalie ou du moins cela m'échappe.

Si la personne pouvait se manifester et me dire où est cette erreur, peut-être que cela m'évitera de la renouveler et puis j'enrichirai mes connaissances sur le sujet.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Tu peux regarder dans tes votes reçus. Je ne pense pas que ce soit lié à ton fichier. Le membre qui t'a mis ce vote négatif est coutumier du fait, c'est un peu compulsif chez lui .

Cdlt,

Un tout grand merci à vous, c'est exactement ce que je cherchais à faire !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer position fonction combobox"