Appliquer une macro à plusieurs fichiers avec des noms différents
Bonjour à tous et toutes !
Je m'excuse si cela a déjà été demandé auparavant mais même après quelques recherches, je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question. Je souhaite pouvoir appliquer une macro à des fichiers différents.
Par exemple, le nom du premier fichier sera "Diagnostic Boîte A" puis le deuxième "Diagnostic Boîte B", puis Boîte C etc. Il me faudrait un code au format "Diagnostic Boîte *" dans ma macro, sachant que les fichiers auront toujours cette structure. Je sais que cela se fait en définissant * via la formulation Dim as mais je bloque complètement et je me remets tout juste dans VBA...
Auriez vous la solution à mon problème ?
Par avance, un grand merci pour vos réponses et bon dimanche.
- Excel
- 365, 2019
- Inscrit
- 11/04/2020
- Emploi
- Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Bonjour,
Je suis loin d'être un expert. Mais il me semble bien que pour ce que tu veux faire, il faut enregistrer ta macro au format xlam. Ainsi, chaque fichier pourra y avoir accès via un bouton dans ta zone d'accès rapide par exemple.
Hello JoyeuxNoel ! Merci beaucoup pour ta réponse.
Petite précision importante, ma macro copie/colle des infos d'un fichier à un autre. Donc dans mon code je fais apparaître ces lignes :
Windows("Réponses.xlsx").Activate
Range("E2:E23").Select
Selection.Copy
Windows("Diagnostic Boîte A.xlsx").Activate
Sheets("Clients").Select
Range("C3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=FalsePour la ligne suivante, il faut que je puisse faire apparaître un nom de type "Diagnostic Boîte *" pour faire en sorte que la macro copie/colle les infos à partir du fichier ouvert, peu importe son nom :
Windows("Diagnostic Boîte A.xlsx").ActivateJ'espère que c'est plus clair. Merci encore à toi.
- Excel
- 365, 2019
- Inscrit
- 11/04/2020
- Emploi
Re,