Comment se connecter sur une api

Bonjour,

Suite a la résolution de mon 1er problème, je reviens vers vous pour le second.

Je vous explique rapidement mon problème , je voudrais me connecter sur l'api de Binance pour pouvoir récupère tous les prix en " temps réel " ainsi que tous les symboles avec cette forme : BTC:Bitcoin car j'importe déjà mon portefeuille avec cette forme.

J'ai pas vraiment de modèle à vous faire parvenir si besoin en privé

Je vous remercie encore pour votre future aide

Cordialement

Bonjour,

voici un exemple que j'ai aidé à mettre au point

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UyemeZw8kYwdDEiX4qcAV8SoZ-dH7ofI-wmmNpP8I3c/copy

le but est de capter un json

function pricePair(currencyPair) {    
  var urlpricePair = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Database').getRange('F1').getValue();
  var url = urlpricePair + currencyPair;
  var reponse = UrlFetchApp.fetch(url);
  var json = reponse.getContentText();
  var data = JSON.parse(json);
  return data.price;  
}

l'appel de la fonction se fait de façon particulière, en ajoutant un paramètre a priori inutile dans la fonction mais dont le seul but est de relancer celle-ci

ce paramètre peut être mis à jour par un déclencheur sur la fonction start qui va d'abord permuter les valeurs (les décaler de façon à conserver un historique) puis la fonction suivante

function relaodJson(){   
  var f = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Database');
  f.getRange('I6').setValue('Reload');
  f.getRange('C1').setValue(f.getRange('C1').getValue()+1);      
}

Bonjour,

oui j'ai déjà vue cette fonction avec une recherche sur le forum, le problème, je récupère des information de mon portefeuille dans cette forme BTC:Bitcoin j'arrive pas a transformer cette forme pour qu'elle soit compatible

j'ai peut-être plus rapide pour régler mon problème, est-ce qu'il serait possible de récupérer les symboles dans cette forme : BTC:BITCOIN,EUR:EURO,ETH:ETHEREUM etc ...et d'associer les prix en temps réel ?

Je suis totalement débutant dans la formation de script, par contre je commence à bien me débrouiller dans google sheets

Cordialement

Comment les récupères-tu aujourd'hui ? A partir de quelle url ? 1As-tu une feuille simplifié ... car je ne comprends pas quand tu dis "récupérer au format BTC:BITCOIN"

Aujourd'hui comme j'ai aucune connaissance en script google Sheets utilise un module déjà fait que je modifie a mon gout :Spreadsheet-fund

Si jamais j'arrive à récupère les informations de l'api, j'aurais plus besoin du module

Voici une feuille de démo, si j'arrive a récupère mes infos sans le plugin cela serais super car j'utilise le plugin seulement pour récupère les informations de mon portefeuille ainsi que les prix à jour https://docs.google.com/spreadsheets/d/16M86n2x27RNSmNu86Na0Lc8rF9FtrZkOOMlQGb4e9ow/edit?usp=sharing

je t'ai demandé l'accès

image

ok sans problème

j'arrive pas a faire ce que je veux je passe le sujet en résolu

crypto
Rechercher des sujets similaires à "comment connecter api"