Créer un classeur automatique de comptabilisation de votes

Bonjour,

Etant nouveau dans ce forum, je viens ici dans l'espoir de trouver une aide à mon problème.

Je suis loin d'être un expert sur Excel mais j'aimerai comprendre ce que je fais ainsi que les solutions qu'on pourrait m'apporter.

Voilà ma problématique : J'aimerai créer un classeur automatique de comptabilisation de votes par rapport à des votants .

Explication : les concurrents sont répartis en équipe sous l'égide d'un votant. Exception du 5e qui ne fait que voter. Chaque votant participant est regroupé comme chef d'équipe ou entraineur et possède dans son équipe 5 concurrents. Suivant la prestation du concurrent à chaque match ou journée chacun des votants attribue un vote pour chacun des concurrents de son choix. Si la performance ne lui plait pas, il ne vote pas pour le concurrent en question.