Macro sur des formes

Bonjour,

Ma problématique étant simple, je trouve beaucoup de contenue (vidéo&document) sur la possibilité de mettre un bouton en surbrillance lorsque l'on passe la souris dessus avec des commandes VBA du style :

Private Sub AB_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

(imageA).Visible = True
(imageB).Visible = False

End Sub

Or je souhaiterai réaliser ceci avec des formes et directement sur une feuille et non sur un formulaire ! Est-ce possible ? Si oui comment ? J'ai peu de connaissances donc n'hésitez pas à être détaillé. Comptant sur votre compréhension, je vous remercie pour votre attention.

Bonjour,

Je ne crois pas que ces évènements soient disponibles sur les formes classiques d'Excel... En revanche, ils le sont sur les boutons de formulaires (oleobjects), insérables sur feuille depuis l'onglet Développeur, qui sont reconnus comme des formes sur la feuille.

Cdlt,

Votre réponse ne m'avance pas mais je vous remercie pour votre attention.

Mes sincères salutations

Si je pense que cette réponse vous avance :

- non, ce n'est pas possible sur les formes classiques (à moins d'arriver à reproduire l'évènement mousemove) ;

- oui, c'est possible avec des boutons à insérer sur la feuille.

Je vous souhaite meilleure réponse...

Rechercher des sujets similaires à "macro formes"