Formulaire Excel pour générer un document Word

Bonjour à tous,

Je pense que ce que je veux faire existe déjà, mais je ne trouve pas d’information pour créer moi-même mon outil. Je suppose que je n’utilise pas les bons termes dans mes recherches.
Enfin bref venons-en à ce qui m’amène.

Dans mon boulot, je dois créer des « Mémoires technique » à joindre avec mes devis pour les envoyer aux clients. Pour les faire, je fais des copier / coller de paragraphe (avec images) issu de différents documents Word.

Ce que je cherche à faire, c’est de créer un formulaire Excel qui permet de générer un document Word et/ou PDF en suivant les étapes ci-dessous :

• Remplir les données du projet (intitulé, adresse…) et les données client (nom, contact, coordonnées…)
  • Cocher des cases (ou mettre un « X » dans des cellules) pour sélectionner les paragraphes souhaités
  • Remplir un récapitulatif de tarif (issu du devis)
  • Cliquer sur un bouton « Générer Word » et/ou « Générer PDF » = Résultat ça m’ouvre un document Word ou PDF

Je ne sais pas si j’intègre mes paragraphes dans le classeur Excel ou si je crée une bibliothèque Word (en un ou plusieurs documents).

Qu’est-ce que vous pensez de tout ça ?
Je précise que je suis débutant. J’ai déjà fait des expériences en VBA, mais ça date d’il y a 10 ans. Je suis un rouillé.
Merci pour votre aide.

78chris merci pour ta réponse, je vais potasser ça et voir si j'arrive à faire ce que je veux.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire generer document word"