Fonction INDIRECT ou equivalent
Bonjour tout le monde,
Je travail sur un projet avec Excel 2019 MSO et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de multiples recherches.
Je vous plante le décors:
2 classeurs "Données_Chiffrage" et "Calcul_Chiffrage"
1) - Données_Chiffrage (qui restera fermé)
a) - Feuille "Données"
est présent entre autres : la liste de profils dont la plage porte le nom de "Type_Profils" et d'autres données qui n'ont pas d'importance pour le moment
b) 1 feuille par type de profil (ex: Tube_Rectangulaire, Plats, etc...)
Toutes ces feuilles sont composées à l'identique soit 4 colonnes : A) Sections - B) Poids - C) Surface - D) Prix
2) - Calcul_Chiffrage
Dans une feuille "Calcul" Cellule A1
Type : Liste modifiable
Source : "Type_Profils" de la feuille "Données" du classeur "Données_Chiffrage" qui, rappelons le, est fermé
Voilà pour le décors maintenant entrons dans le vif du sujet.
Dans la cellule A2 je voudrais, par une liste modifiable, qu'elle sorte les sections en fonction du type de profil que j'aurais choisi dans A1 (ex : pour Tube_Rectangulaire - 150x50x4, 180x80x4, 200x100x5, etc...).
Il y a bien la fonction INDIRECT.EXT mais cela ne fonction pas d'autant plus que je ne peux pas installer MOREFUNC qui est incompatible avec ma version d'Excel.
tout marchais bien quand tout était dans le même classeur mais j'ai été obligé de le scinder de la sorte dans le but de pouvoir enregistrer juste la feuille "Calcul" dans un fichier quelconque et de pouvoir la modifier le cas échéant.
Puis-je compter sur votre haute bienveillance pour résoudre mon problème.
Vous en remerciant par avance et vous en souhaitant bonne réception.
Bien cordialement.