Mise à jour de liste
Bonjour,
je m permets de solliciter encore votre aide pour des points que je n'arrive pas à gérer : Cela se passe surtout sur l'onglet absence
1- je copie actuellement ma liste de salarié sur la colonne A et je fais une formule = en colonne B. est-il possible de copier en colonne B directement mais en respectant le format de la cellule fusionné qui prend 3 ligne pour chaque copie ? (je ne sais pas si c'est clair ^^)
2- lorsque je modifie le relevé (onglet relevé), la liste sur l'onglet absence ne se met pas à jour. exemple : si je modifie le jour 1 du salarié nom 01 et que je met 0, la colonne AV se met bien en "oui" (c'est mon critère de filtre). ce que je souhaite c'est que quand j'appuie sur le bouton mise à jour de l'onglet absence, il me rajouter les salariés qui n'y sont pas et qui devrait y être toujours sur la même base de filtre. pour le moment, j'efface la colonne A pour remettre à jour les données. mon problème c'est que si je rentre des données manuelle dans la 3ème ligne, cela ne va pas suivre si de nouveau salarié se rajoute. et si je n'efface pas les données, il me recopie toutes les lignes j'ai donc des doublons. je souhaiterais que si de nouveau salarié sont concernés par le critère de mon filtre de mise à jour, ils viennent se mettre en fin de liste (peu importe le tri alphabétique).
je ne sais pas si ce point est très clair ^^
j'espère que vous allez pouvoir m'aider une fois encore.
vous remerciant par avance.
Bonjour Mayolis,
Pour la mise à jour de la liste des salariés dans la feuille "Abs", voici le code
Sub MàJ_Liste_Salarié()
Dim ShtLS As Worksheet
Dim dLig As Long, Lig As Long, LigAbs As Long
Set ShtLS = ThisWorkbook.Sheets("Liste salariés")
dLig = ShtLS.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
LigAbs = 13
With Sheets("Abs")
For Lig = 2 To dLig
.Range("B" & LigAbs).Value = ShtLS.Range("A" & Lig).Value
LigAbs = LigAbs + 3
Next Lig
End With
Set sht = Nothing
End SubPour la suite, je n'ai pas compris d'autant plus que dans la colonne AV, nous avons #NOM?
@+
Merci pour ce code, je vais le tester.
la colonne AV est une formule impliquant d'avoir le pack fonction pour les formules liées aux couleurs. les résultats sont oui ou non s'il y a une couleur rouge sur la ligne.
Pour être plus précise sur mon code VBA déjà présent sur l'onglet Abs (mais qui pourra également s'adapter sur l'onglet HS) je veux rajouter la condition que si la valeur est déjà présente en colonne A, il ne me copie pas la valeur.
ça vous aide à mieux comprendre ?