Nom de la personne qui modifie une cellule

Bonjour,

Je cherche à ajouter le nom d'une personne qui modifie une cellule (passage de OK à NOK).

J'ai testé plusieurs choses mais je souhaiterai que ça fonctionne sur un google sheet et je n'y arrive pas. J'utilise Excel sur mon PC au quotidien mais google sheet est un monde obscur pour moi :p

Quelqu'un peut-il m'aider, car je ne vois pas du tout comment faire ?

Merci d'avance

PS : Je mets un fichier exemple en PJ histoire que ce soit plus simple

35exemple-nom.xlsx (10.32 Ko)

Bonjour Paulox,

Il faut utiliser l'évènement Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Il y a un tas de post à ce sujet, si on fait à votre place vous n'apprendrez rien et serez dépendant du forum

@+

En VBA je pense pouvoir faire, pas trop de soucis de ce coté mais je pensais que pour un fichier google sheet c'était différent, je me trompe ? J'utilise google sheet pour le boulot mais de manière TRÈS basique et ne me suis jamais penché sur les macros à ce niveau.

Je ne demande pas qu'on fasse à ma place et ai déjà aidé à plusieurs reprises des membres ici, ce que je demande c'est un éclaircissement voire un peu d'aide... Mais bon si ça dérange pas de problème...

Re

Non pas de soucis, je pensais que c'était sur Excel c'est pour ça

Sur sheet il faut utiliser un script je pense, mais je ne connais pas

@+

D'où ma question

Sur Excel, ça se fait facilement avec

Function nom() As String
nom = Application.UserName
End Function

Et en mettant dans la cellule :

=SI(OU(K2="OK";K2="NOK");nom();"")
capture

Mais sur sheet ?? La macro n'est pas reconnue et il faut donc le faire en script, et là ..... je coince

PS : je mets le fichier excel qui fonctionne comme je souhaite.

37exemple-nom.xlsm (14.94 Ko)

bonjour, ton fichier est encore en excel, tu dois aller dans fichier et convertir en Sheets.

sans titre

Pour convertir ton fichier Excel en Sheets, tu dois aller dans fichier puis enregistrer au format Google Sheets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Upl1RLHVBPuUalFfFRYQ6jFWB_VQPEUWxZ8WVRtzSW4/edit#gid=2035519...

CDLT

Alex

Bonjour,

Merci de t'attarder sur mon souci, effectivement il est en format Excel ici mais j'avais bien essayé en le convertissant au format Google Sheet et j'ai bien un erreur quand je choisi "Ok" ou "NOK" en colonne "K"

Ma petite fonction toute simple ne s’exécute pas correctement (problème de syntaxe j'imagine)

J'ai mis la fonction de cette façon :

function nom() { nom = Application.UserName }

Et je l'appelle de cette façon dans ma colonne L

=IF(OR(K2="OK";K2="NOK");nom();"")

Bonjour,

Je me permet d'intervenir, car Google Sheets trace déjà l'historique des modifications. On peut donc savoir en consultant l'historique, qui a modifié une cellule et à quelle date.

Bonjour,

Oui je sais bien mais j'aimerai cet affichage du nom... Apparemment ça a pas l'air simple vu le nombre de réponses, donc je vais laisser tomber.

Merci quand même

Un essai de fonction qui extrait le nom et prénom à partir d'une adresse mail au format prénom.nom@truc.machin :

function AjoutNom() {
  var s = SpreadsheetApp.getActive();
  var email = Session.getActiveUser().getEmail(); //récupère l'adresse email (format requis : prénom.nom@truc.machin)
  var target = s.getActiveCell(); //cellule active (=modifiée)
  const prenom = email.split(".")[0].toUpperCase(); //extraction du prénom 
  const nom = email.split(".")[1].split("@")[0].toUpperCase(); //extraction du nom
  if(target.getColumn() == 11) { //Si colonne K modifiée
    target.offset(0, 1).setValue(prenom+" "+nom) //ajout nom et prénom en colonne L
  };  
};

Ensuite, il faut ajouter un déclencheur basé sur une modification dans la feuille.

Testé à l'instant et fonctionnel sur mon fichier de test.

Bonjour,

j'ai copier/coller le script de Pedro22 et créé le déclencheur sur modification.

Apparemment ça fonctionne.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Upl1RLHVBPuUalFfFRYQ6jFWB_VQPEUWxZ8WVRtzSW4/edit#gid=2035519...

Super, merci à vous deux pour le temps passé

Pas de soucis.

Rechercher des sujets similaires à "nom personne qui modifie"