Problème de plage horaire dans planning

Bonjour à tous

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je réserve en cliquant sur le bouton recherche automatique, si je réserve entre 12h et 18 tous se passe bien par contre si je réserve entre 7h et 12h il se produit un décalage

merci de votre aide

Bonjour,

ton problème semble venir des fonctions Match que tu utilises pour définir les variables ColonneDébut et ColonneFin. La fonction ne retoune pas toujours la bonne position, ex 9:00 et 9:30 retourne la même position...

pourquoi ça marche après 12:00? je ne sais pas. Peut-être que c'est seulement sur ces deux heures qu'il y a problème. Je continue de tester.

Edit:

Ex tu recherches 9:30 avec la fonction Equiv. Dans ton tableau, 9:00 vaut en fait 0.395833333. Tu convertis ton critères provenant du combobox pour qu'il soit en format nombre:

CDbl(CDate(HeureDeFin))

et ça fonctionne bien, sauf qu'en le convertissant en double, ton nombre égale 0.395833333333333. Je ne pourrais l'expliquer mais Excel pense que le nombre à 15 décimal ( ta variable ) est inférieur au nombre dans ton tableau. Donc j'ai essayé d'ajouté 0.00001 à ta variable et ça semble fonctionné;

Dans ta procedure CmbValider_Click

ColonneDébut = Application.WorksheetFunction _
       .Match(CDbl(CDate(HeureDeDébut)) + 0.00001, Worksheets(compteurFeuille).Range("A3:Y3"), 1)
 ColonneFin = Application.WorksheetFunction _
       .Match(CDbl(CDate(HeureDeFin)) + 0.00001, Worksheets(compteurFeuille).Range("A3:Y3"), 1) - 1

Bonjour Math et merci pour ta participation.

En effet ça fonctionne très bien merci pour la combine.

les mystères de l'informatique sont impénétrables parfois

Par contre je souhaiterais améliorer le formulaire de supression en utilisant celui de la recherche automatique car quand j'utilise le formulaire de suppression actuel si une personne a réservé 2 fois dans la même journée il supprime systématiquement la première réservation rencontré.

Peux être as tu une solution

Dans tous les cas merci et bonne journée

je pense que tu gagnerais beaucoup à stocké tes réservations dans une base de données. Tu devrais aussi limiter tes réservations à une journée. J'ai vu dans ton code que tu prévoyais pouvoir étendre une réservation à plus d'une journée, mais ça serait plus simple dans ce cas de faire deux réservations qu'une pour deux jours.

je travaille sur une exemple avec BD et je t'en reparle

Math

ok merci et bonne soirée

voici un exemple avec une base de donnée

j'ai effacé une bonne partie de ton code, c'était juste pour y voir plus clair. Il se peut que certain de tes boutons ne marche plus

regarde ça et dis moi si ça pourrait convenir

Math

capture
2forum.xlsm (38.53 Ko)

Bonjour Math et merci de ton aide.

Mais je regarde où??

Bonne journée

, désolé

57reservationtest.rar (77.81 Ko)

cela semble super.

j'ai intégré ton userform ainsi que la feuille data mais je n'arrive pas à faire les liens entre le planning, le userform, et la feuille data

Pour fonctionner avec la feuille data, j'avais aussi refait le code du UserFormRéservation. Importe aussi ce userform dans ton projet.

ok c'est fait,merci

J'ai modifié ton userform car je souhaites faire disparaitre le N° enreg de data.

j'ai bien réussi à enlever entete de colonne mais comment modifier le décalage de l'affichage

Au lieu de supprimer la colonne, masque la en lui donnant une largeur de 0 comme j'ai fait avec la colonne Plage. Je me servais du numéro de réservation pour rechercher rapidement dans la BD.

'Ajoute les colonnes
.Add Text:="No", Width:=0
.Add Text:="Salle", Width:=100
.Add Text:="HeureDebut", Width:=60
.Add Text:="HeureFin", Width:=60
.Add Text:="Plage", Width:=0

Pour Math

super ca marche et merci de ton aide

bonne continuation et merci à tous

super forum

Rechercher des sujets similaires à "probleme plage horaire planning"