Copier une valeur selon conditions

Bonjour !

Je me retrouve bloquée sur une manip. Je possède deux feuilles : une avec mes données (ID d'une action et son prix à une date précise) et une avec des quantités (d'actions sur le marché à des intervalles de temps). Je voudrais utiliser la feuille quantité pour ajouter la quantité d'actions sur le marché au prix.

Pour résumer, sur la feuille de mes données j'ai une action XXX avec un prix à la date 01/02/2003 et je dois créer une autre colonne quantité où j'irai chercher l'info sur l'autre feuille quantité (où les quantités sont telles que Startdate = 01/01/2000 et Enddate = 31/12/2004). J'ai plusieurs prix par action car je travaille environ sur 10 ans avec 2 prix par mois et les quantités changent aussi au fil du temps.

J'ai essayé avec =SI(ET(...)) mais cela ne fonctionne pas...

En espérant que j'ai été relativement claire et que quelqu'un puisse m'aider !

Merci !

pichpich

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Désolée, je mets un fichier test d'exemple en fichier joint !

Il s'agirait en fait de compléter la colonne quantité de la première feuille "données" en utilisant les intervalles de temps de la deuxième feuille "quantité". Il faudrait en fait que les quantités importés sur la première feuille utilisent la date de cotation de l'action (identifiée par ID) pour chercher la quantité correspondante dans l'intervalle de la deuxième feuille quantité.

J'espère avoir été un peu plus claire.

Merci bcp,

pichpich.

7test.xlsx (10.76 Ko)

Re

Tu sais que le 31/04/2003, , ça n'existe pas et que ça fout le .... dans les formules !!!!!!

un essai de ce que j'ai compris

12test.xlsx (14.50 Ko)

Ah oui en effet ! Je n'ai pas fais attention en mettant les dates.

Merci pour cette formule. J'ai essayé de l'appliquer à mes données mais je me retrouve qu'avec des "0" ... Je ne comprends pas trop pourquoi étant donné que l'architecture des données est similaire à celle de la feuille "test" et que là ça marche très bien ...

J'ai mis une partie de mon fichier de travail pour vous montrer le problème (la formule est dans QUANTITY).

Si vous avez quelques minutes pour y jeter un coup d'oeil !

Merci beaucoup,

pichpich.

5test2.xlsx (40.26 Ko)

Bonsoir,

Une proposition utilisant Power Query.

Re

les dates de la colonne F de feuil1 sont en texte

Crdlmt

Merci beaucoup JFL et DjiDji59430 ! Ca marche parfaitement à présent.

pichpich.

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur conditions"