Bonjour,
Tout d'abord, je suis totalement néophyte sur Excel et plus généralement en programmation. Je vais tâcher d'être le plus synthétique et précis dans ma problématique. Je souhaite réaliser une liste déroulante avec ActiveX sur Excel ce qui m'amène à manipuler les propriétés ComboBOX. J'ai renseigné la liste ainsi que la zone (pour le cas c'est B17) où apparait l'information choisi dans la liste qui correspond au LinkedCell. Jusque ici, tout ce passe pour le mieux et ceci semble normal. Quand je choisis une ville, elle s'actualise dans la cellule B17.
Or j'ai crée un bouton affecté à une macro qui descend les cellules, par exemple les informations de la cellule C15 descend en cellule C16, celles de la cellules D16 en D17, etc etc... Et malheureusement ça affecte la ComboBOX puisque qu'elle s'actualise, au lieu que le LinkedCell reste en B17, il passe en B18, puis B19, etc... Je ne trouve pas le moyen de bloquer ceci. J'ai essayé de mettre des "$" mais rien ne change, et je ne trouve pas les codes de la ComboBOX sur Visual Basic.
Je désespère, comptant sur votre compréhension, mes sincères salutations.