Retourner des valeurs en ligne en fonction d'une donnée précise

Bonjour à tous,

Je ne suis assez novice sur Excel et me retrouve face à un problème.

Contexte : un compte dit "principal" peut être lié à plusieurs compte dit "délégués".

Mon but : Ce serait retourner la/les valeurs "compte delegue noms" dans la colonne vide (C) du "compte principal noms", auquel les délégués sont rattachés.
Et ce tout à la ligne avec un séparateur virgule !

Pouvez-vous m'aider ?

Je crois pouvoir me débrouiller dans le cas où un compte principal n'a qu'un seul compte délégué mais suis bloquée quand il y a plusieurs comptes délégués...

Dans le fichier joint : je vous ai mis "à la mano" le résultat que j'aimerais avoir pour faciliter la compréhension.

Merci beaucoup !

Besoin d'explication : pourquoi le compte principal de Jane Doe se trouve à la ligne 10 au lieu de la 8.

Dans mon fichier d'origine, l'ordre est un peu aléatoire malheureusement.

Le compte principal ne précède pas toujours ses délégués.

J'ai essayé de le comprendre et j'ai l'impression que c'est classé par ordre alphabétique du "compte delegue noms"... (et encore je trouve quelques cas où ça ne répond pas à ce principe non plus... J'avoue que je ne saisis pas toujours la logique derrière ça).

Bonjour,

Une proposition avec Power Query.

Cdlt.

Bonjour toute l'équipe.
Une variante en VBA :

Bonsoir

J'ai réussi plus ou moins à générer le résultat attendu avec la proposition Power Query sur d'autres lignes que j'ai ajouté !

Par contre, j'ai pas encore réussi à exécuter le code en VBA sur ces autres lignes. Est ce qu'il faut changer un élément particulier du code ?

Ici, j'ai cette erreur qui m'a été indiquée quand j'ai voulu exécuter sur de nouveaux éléments :

image

Je pensais avoir trouvé en réenregistrant mon fichier avec des lignes supplémentaires mais la fonction "EXE" ne s'applique finalement pas au reste.

Voici le message, ci dessous:

image

Comme je l'ai écrit sur un autre fil, quand on ne travaille pas sur des données réelles, il y a souvent des grains de sable. Si vous avez cette erreur c'est probablement parce que vous avez dans votre liste des compte principaux qui ne sont rattachés à aucun compte délégué. Si c'est le cas, alors vous pouvez modifier cette ligne avec :

If Trim(listeCD) <> "" Then ws.Cells(i, 3) = Left(listeCD, Len(listeCD) - 1)

Bonne semaine.

Rechercher des sujets similaires à "retourner valeurs ligne fonction donnee precise"