Suivi et enregistrement de commande

Bonjour a tous !

je suis en train de me faire une Feuille de suivi de commande et j'aurais quelques questions.

De quel façon je pourrais crée un tableau récap par rapport a mes numéros de commande ?

avec seulement 2 colonnes 1 numéro de commande == 1 montant total de cette commande.

capture

merci a vous !

Bonjour,

Pourrais tu poster un lien vers ton projet ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Merci

Alex

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E1BhtKRO72EqRdB7Ki7HBftjvUPQuHdh7ydyXqGV-Pg/edit?usp=sharing

voici un ex. j'ai rien fait du coup concernant les récap par rapports aux numéros de commande :)

Bonjour, j'ai créé un onglet Test Alex, ça devrait correspondre à ta demande j'ai pris sur l'onglet "Orders" car l'onglet "Récap" n'avait pas de N° de commande.

CDLT

ALex

oh merci ! du coup il fat passer par un tableau dynamique pour retrouver ton rendu ?

( je n'ai pas besoins du total, ayant déjà un récap sur la page que tu citais.)

En faite je souhaite voir une ligne correspondant avec 1 numero de commande et le montant total de cette commande sur cette meme ligne

j'ai parfois des elements differents pour un meme numero de commande.

[EDIT : J'ai rajouté une page en manuel pour le resultat ]

Résolu avec QUERY,

je ne clôture pas le post, je vais encore avoir besoins de vous :D

Ok

J'ai modifié ma formule de départ il manquait le libellé "N° de commande" et les "dollars"

=QUERY(Orders!A1:E28;"SELECT B, SUM(E) GROUP BY B FORMAT SUM(E) '#,##0.00 $'")

Je pense que là c'est bon !

PS : si quelqu'un sait pourquoi la ligne 2 apparait vide !

Merci

d'ailleurs, ma base de donnée est faite manuellement.

J'ai une façon d'importer simplement ce type de format ? le site en question

j'ai essayé les différentes fonctions =IMPORT de Sheets mais j'ai pas réussi. et en Natif, je ne peux pas importer d'API comme dans Excel.

capture

Merci :)

du coup je suis passé par un module complémentaire de sheet pour importer des API.

à bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "suivi enregistrement commande"