Bonjour,
Je me présente, Valentin, je travaille dans un département comptable mais n'utilise que de manière très limitée excel.
Pour un projet non professionel (que je décris plus bas), j'aimerais trouver une manière d'automatiser mon travail.
Il y a beaucoup d'éléments d'aide sur ce forum, ce qui est génial et va m'aider beaucoup dans mon travail.
Il s'agit de mon premier post sur le forum et il sera probablement simple à résoudre pour vous mais d'une grande aide pour moi.
Avant de commencer, j'ai cherché s'il y avait un poste similaire pouvant m'aider mais je n'ai pas encore trouvé.
SITUATION:
J'établis mensuellement une table de Cash flow sur base d'extraits bancaires.
Les extraits bancaires sont stockés dans une feuille Excel que je mets en Pivot table pour traitement.
OBJECTIF: pouvoir, via certaines formules, traiter les données venant des extraits bancaires afin que les données correspondant à chaque catégorie arrivent automatiquement dans ma table de Cash Flow.
En effet, actuellement, je les copie manuellement dans la table de Cash flow.
J'ai joint un fichier très résumé.
Il comprend quelques données pour exemple mais les extraits bancaires contiennent bien entendu beaucoup plus de lignes et sous d'autres libéllés beacuoup plus long.
Si ma requête n'est pas claire ou pas assez détaillée, merci de me l'indiquer et je tâcherai d'être plus précis.
D'avance, je vous remercie pour votre aide :)