Problème nombre de semaine selon année (52/53)

Bonjour,

Je construit une plage de valeurs de semaines au format W14-2021 avec la formule ci-dessous. Mon problème porte sur le passage d'une année à l'autre car certaines années comportent 53 semaines (comme 2020). J'aimerais donc trouver un moyen d'automatiser la condition de passage d'une année à une autre (52 ou 53 selon l'année).

=SI(CNUM(DROITE(GAUCHE(G4;3);2)+1)>53;CONCATENER("W01-";DROITE(G4;4)+1);CONCATENER("W";TEXTE(CNUM(DROITE(GAUCHE(G4;3);2)+1);"00");"-";DROITE(G4;4)))

(Formule en G5 et semaine précédente en G4)

Merci

Bonjour FoxtrotRomeo

On aimerait savoir comment est fait ton fichier, alors merci de joindre un extrait sans données personnelles

Sinon en masquant les 2 première ligne, voici ce que tu peux faire

@+

Bonjour Bruno, merci pour votre aide.

Voilà donc mon fichier.

Votre fichier m'a fait penser à une solution. En utilisant la formule suivante, cela semble correct

SI(NO.SEMAINE.ISO(DATE(DROITE(L4;4);12;31))=53;53;52)
42classeur1.xlsx (26.16 Ko)

Bonjour,

Un peu confus !?

Cdlt.

capture d ecran 2021 04 10 201829
26classeur1-1.xlsx (28.94 Ko)

Bonjour,

Je crains que pas comprendre ce que vous cherchez à me dire à travers votre fichier

Bonjour,

Ton Si() est inutile, tu as le résultat 52 ou 53 directement avec NO.SEMAINE.ISO()

ce que j'utilise pour année-semaine d'une date :
=ANNEE(A2)+ET(MOIS(A2)=12;NO.SEMAINE.ISO(A2)=1)-ET(MOIS(A2)=1;NO.SEMAINE.ISO(A2)>51)&"-"&TEXTE(NO.SEMAINE.ISO(A2);"00")
Il vaut mieux mettre l'année devant pour respecter les tris.
eric

Bonjour, effectivement, le problème de ma formule est qu'elle ne s'appui sur aucune date (mise à part la première). En adaptant votre formule je devrais pouvoir arriver à ce que je souhaite. En remplaçant la référence A2 en [[Référence case date de début] + (LIGNE()-x)*7] je devrais pouvoir construire ma plage de semaine.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "probleme nombre semaine annee"