Bonjour,
Dans le cadre professionnel, j'utilise Excel pour mettre en forme un certain nombre de données au format texte. Pour la plupart des cellules je ne rencontre aucun problème particulier. Mais, dans l'une des cellules, j'ai besoin de copier des textes composés de plusieurs paragraphes. Comme Excel n'est pas vraiment fait pour la rédaction, je rédige sur Word puis je copie/colle.
Le problème c'est que lorsque je colle directement le texte dans la cellule, les paragraphes se retrouvent éclatés sur plusieurs lignes. Problème bien connu qui se résout en collant directement le texte dans le champ d'entrée des données ou en éditant la cellule. Le vrai souci c'est que lorsque je procède ainsi je perds toute la mise en forme (certains mots en gras et en italique) et que j'ai impérativement besoin de conserver celle-ci pour les besoins de mes clients. Remettre les mots en gras et en italique à la main me prend un temps monstrueux dont je ne dispose vraiment pas. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse permettant de résoudre le problème.
Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir copier un texte à plusieurs paragraphes dans une seule et même cellule tout en gardant la mise en forme d'origine ?
Merci d'avance à ceux qui voudront consacrer un peu de leur temps à ma demande ! :)