Compter cellule couleur dans colonnes

A nouveau,

Effectivement FoxtrotRomeo t'as donné la bonne info.

Je t'ai répondu au boulot, de mon téléphone portable. Et comme je n'avais pas le fichier sous la main. J'ai omis de préciser que le critère se rapportant à la cellule I2 doit être plutôt $I$2.

Ainsi ce sera bloqué sur cette case même quand tu déplace la formule. Désolé pour le contretemps.

bonjour

ca ne marche pas!!

voir feuille 1 et feuille 2

Bonjour,

Solution simple mais vous ne pouvez vous débloquer seul... Avant de crier "ça ne marche pas" renseignez vous sur la fonction NB.SI qui n'est pas compliqué.

Le total ne marche pas dans votre feuille 2 car votre case de référence est vide. Vous remarquerez qu'il y a un point dans la case référence sur la proposition de X Cellus. Donc dans la case total la fonction NB.SI compte le nombre de points dans la colonne ce qui revient à faire la somme

Bonjour Bebert31, Le Forum,

Copier la cellule I2 de la feuille 1 dans la cellule A1 de la feuille 2. Afin d'avoir ton modèle couleur.

Vu que tu as bien paramètré la formule de totalisation en case C21, par référence à $A$1.

Tu peux faire les copier coller de la case A1 vers ton tableau en colonne C. Comme expliqué en feuille 1.

effectivement avis pas vu le "point"..mais voila le souci c'est qu'on le vois quand meme!!comment le rendre transparent car ai essayé la couleu de police blanche mais sur fond jaune on l'apercois!!

desolé d'etre gonfle burnes..

merci a tous pour votre patience et bon week end

Suite,

J'ai mis le point pour qu'il puisse être repéré dans la barre de formule d'Excel.

Il faut qu'il soit avec une couleur de police identique à la couleur de fonds de la cellule. Donc point jaune pour fonds jaune.

Ou bien, une autre méthode est de mettre un espace (un seul suffit) au lieu du point. Ainsi tu n'as pas le souci de caler la couleur de police par rapport au fonds. Et c'est plus simple pour utiliser d'autres couleurs de fonds.

c'est ce que j'avais fait avec la meme couleur mais l'espace c'est pas c.. encore merci

Rechercher des sujets similaires à "compter couleur colonnes"