Deplacement dans un tableau

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je n’ai pas trouver mon bonheur.

J'ai un tableau défini f16 à cu140 ou certaine cellules sont compléter, je cherche un script qui me déplace d'une cellule non vide a une autre jusqu'à la fin du tableau.

Merci par avance

Bonjour,

pour essayer de trouver une solution a mon problème j'ai essayer avec la fonction recherche crtl+f mais les expression donner en exemple dans la doc google ne fonctionne pas (exemple ^[a-z].*), si quelqu'un a une idée

Merci

Bonjour,

il faudrait que tu précises la "mécanique" / le fonctionnement ... ce que l'on peut faire, c'est

• rechercher la première cellule vide (précise si la recherche se fait par ligne ou colonne)
  • lors du renseignement de celle-ci, via onEdit, se déplacer vers la suivante
  • on peut aussi faire un menu personnalisé pour se déplacer dans le tableau

de façon à mieux coller à ton besoin, peux-tu mettre un lien vers un fichier-test ?

Bonjour,

voila un morceau de mon fichier

a partir de f6 j'aimerais me replacer sur la cellule non vide de la ligne puis sur la ligne suivante en commençant par f7, arriver a la fin de la ligne du tableau passer a la ligne suivante et ainsi de suite jusqu’à la fin du tableau.

Le top pour effectuer cette tache serrais d'affecter le scripte a un bouton.

Merci

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1e_DOERkGm_Qv10hHMM4HwlNHK04s9QpjoVfoiPx7ha4/edit#gid=0

Je reste perplexe, car in fine toutes les cellules sont vides à partir de F6 et je ne vois donc pas d'intérêt.

Merci pour l'aide que tu essai de m’apporter.

oui dans l'exemple la ligne f6 est vide. justement le script que je recherche me replacerai a la prochaine cellule non vide de la ligne suivante et ainsi de suite .

Pour l’intérêt, mon fichier est un fichier de suivi de ronde , mes rondiers me rapporte le problème dans la partie ou ce situe le problème et a la date ou il l'on détecter ,

quand je recherche la remarque je fais ctrl -> puis je passe a la ligne suivante, donc beaucoup de manip et une perte de temps. j’espère avoir été un peu plus claire .

Rechercher des sujets similaires à "deplacement tableau"