Afficher des cellules remplies si

Bonjour à tous,

ma demande est assez difficile à expliquer.

Dans le fichier joint, il y a un tableau avec des colonnes dans lesquelles on peut faire des choix pour chaque cellule (liste : oui, non, peut-être)

j'aimerais premièrement, en fonction du nombre de colonnes choisies dans la case C7 qu'on puisse changer les réponses dans ces colonnes

Par exemple si je mets 2 dans la cellule C7, je pourrai changer les valeurs des 2 premières colonnes donc les celulles : E8:F13
Mais la colonne 3 resterait avec des "-" non modifiable (de même si je mets 1 dans la cellule C7, seule la première colonne serait modifiable : E8:E13)

Deuxièmement, imaginons que je décide de mettre 3 au lieu de 2 dans la cellule C7 - donc pour avoir trois colonnes modifiables - j'aimerais si possible que la nouvelle colonne s'affiche avec la valeur "peut-être" dans chaque cellule directement plutôt que le "-". Est-ce faisable ?

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre svp ? J'imagine que cela nécessite d'utiliser une macro ?
Merci d'avance pour votre aide,
Ponty

J'ai oublié de joindre le fichier, le voici. :)

10protov1.xlsx (12.64 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, essayez ceci

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci pour votre réponse.

En effet vous avez bien compris.

Cependant, j'aimerais que les colonnes "non affichées", donc par exemple la troisième colonne si on choisit la valeur 2 dans C7, reste avec des "-", et n'affiche les "peut-être" qu'uniquement lorsque l'on met la valeur 3 dans C7.
Comme si la colonne s'"activait"
Je ne sais pas si c'est clair ?

J'aimerais surtout savoir comment faire? Car j'aimerais utiliser cette "macro" dans un autre fichier plus compliqué en l'adaptant :)

Voilà,

Les macros sont dans le module de la feuille "Feuil1" et non dans un module standard.

Merci Arturo, c'est bien ça
Cependant il faudrait que la colonne 2 soit aussi avec des tirets non modifiable si on choisit la valeur 1 dans la cellule C7

Comment accéder à la macro? C'est bien onglet développeur -> Visual Basic ? Ensuite je copie/colle pour la mettre sur mon véritable fichier en l'adaptant ?
Merci d'avance

Pour accéder à la macro Faire ALT + F11

Pour la modif, Est-ce bien cela?

Rechercher des sujets similaires à "afficher remplies"