Suppression doublons liste ingrédients

Bonjour à tous,

Et d'avance merci pour votre aide.

Je suis en train de bloquer pour pouvoir réaliser mon projet.

J'ai 4 feuilles de calcul :

- Ingrédients : qui liste les différents ingrédients existants

- Biscuit - ingrédient : qui reprend la liste des biscuits et pour chaque biscuit la liste des ingrédients qui compose le biscuit

- Biscuit - VN : qui reprend la liste des biscuits et pour chaque biscuit les informations sur les valeurs nutritionnelles du biscuit

- Informations Mélange :

il y a une colonne pour choisir les différents biscuits qui composent le mélange

et puis c'est la que le problème arrive :

Il y a 4 cases qui doivent se remplir automatiquement en fonction des biscuits insérer dans le mélange

- Liste des ingrédients en français : Ca doit afficher l'ensemble des ingrédients (des différents biscuits) mais le problème c'est que ça doit enlever les doublons et garder une certaine logique dans l'importance des ingrédients pour ne pas que le sel ou extrait de vanille par exemple ne se retrouve comme premier ingrédient de la liste. (j'avais pensé pour ça à classer les ingrédients par ordre "d'importance" dans la feuille de calcul ou en leur attribuant un chiffre de 1 à 10 mais j'avoue que je suis perdu et je pense que j'ai atteint les limites de mes connaissances actuelles.)

- Valeurs nutritionnelles : ca doit faire une moyenne pour chaque valeur en fonction des biscuits choisis dans le mix

- Liste des ingrédients en anglais : Ca reprend les ingrédients en français mais traduit à partir de la feuille de calcul ingrédient

- Liste des ingrédients en néerlandais : Ca reprend les ingrédients en français mais traduit à partir de la feuille de calcul ingrédient

Avez vous une idée pour pouvoir réaliser ce fichier de manière optimale ?

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons liste ingredients"