Bonjour à tous,
J'ai un tableau de gestion économique (grosso modo une liste de factures avec beaucoup d'informations annexes) sur un onglet. Sur un autre onglet, j'utilise la fonction FILTRE pour récupérer quelques lignes de ce tableau (par exemple toutes les factures d'un même client).
Le problème c'est que le tableau à partir duquel je récupère mes lignes comporte de nombreuses colonnes et je voudrai pouvoir en sélectionner quelques unes pour faire une 'synthèse' : que mon nouveau tableau ne comporte pas une trentaine de colonnes comme le tableau original mais seulement 5 ou 6 colonnes.
D'autre part, y-a-t-il un moyen, avec une fonction matricielle comme FILTRE, pour que s'insère automatiquement le même nombre de lignes pour éviter d'avoir un #EPARS ? J'ai deux fonctions FILTRE l'une en dessous de l'autre (l'une va chercher des factures, l'autre des devis). Le problème c'est que ma fonction FILTRE ramène parfois 2 lignes, parfois 20 lignes donc je ne peux pas prévoir un nombre de lignes précis entre mes deux fonctions.
J'espère avoir été clair !
Merci pour votre aide.
Yann