Calcul RTT / Calcul 1/2 journées de CP ou RTT

Bonjour

Je dois faire un tableur recapitulant les congés, RTT, maladie... (voir PJ) cependant :

1) POUR LA FEUILLE 1 - je ne sais pas comment comptabiliser les 1/2 journées de CP ou de RTT. Pour les journées complètes j'ai utilisé la formule NB.SI mais pour les 1/2 journées je ne sais pas quelle formule utiliser

2)POUR LA FEUILLE 2 - je dois aussi déduire des jours de RTT selon les congés maladie selon la règle suivante (2ème feuille)

1 RTT en moins si on atteint 19 jours de maladie

2 RTT en moins si on atteint 38 jours de maladie

3 RTT en moins si on atteint 57 jours de maladie

4 RTT en moins si on atteint 76 jours de maladie

5 RTT en moins si on atteint 95 jours de maladie

6 RTT en moins si on atteint 114 jours de maladie

J'espère avoir été clair, merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Bonjour,

Pour votre première question, peut-être que vous y arriverez mieux avec SOMME.SI, dont les arguments sont plage_critère, critère, plage_à_sommer.

Pour votre seconde question, supposons que le nombre de jours de maladie soit en A1 :

=min(ent(A1/19);6)

devrait vous donner le nombre de RTT à déduire, pour une période donnée.

Cette formule ne conviendrait pas s'il fallait appliquer un prorata.

Cdlt,

Bonjour et merci pour votre retour.

pour le calcul des RTT qui sont retirés si l'on est malade il y a plusieurs critères qui n'apparaissent pas dans votre formule :

en effet si A1 la cellule du nombre de jours de maladie et A2 le droit à RTT annuel (6 jours de RTT dans ce cas)

il faut une formule du genre si A1=<18 alors droit a RTT=A2

SI 19<A1<37 alors droit à RTT=A2-1

si 38<A1<56 alors droit à RTT=A2-2

si 57<A1<75 alors droit à RTT=A2-3

Si 76<A1<94 alors droit a RTT=A2-4

si 95<A1<113 alors droit a RTT=A2-5

si A1>114 alors droit à RTT=A2-6

mais je ne sais pas comment la formuler.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le sujet est-il résolu ?

Avez-vous essayé la formule proposée ? C'est a priori ce qu'elle est censé faire : renvoyer le résultat (entier) de la division euclidienne du nombre de jours d'absence par 19. Jusqu'à 18 jours, on 0 puis entre 19 et 37, on a 1, ...

Ensuite, on demande le minimum entre ce résultat et 6.

Pour avoir les droits restants, il suffit, sur la base de votre exemple, de soustraire le résultat à A2 :

=A2-min(ent(A1/19);6)

Cdlt,

Bonjour

Oui c’est parfait merci beaucoup ! Je ne m’attendais pas à une formule aussi « simple » !

Rechercher des sujets similaires à "calcul rtt journees"